Gp du Brésil : Qualifications
2 participants
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp du Brésil : Qualifications
Massa en pole à domicile, devant Hamilton, Räikkönen et Alonso
La météo est excellente sur le circuit d’Interlagos pour cette séance de qualification : 32°C dans l’air, 60°C sur la piste, un vent de 0,9 m/s, une humidité de 36%. Le championnat est en jeu, la tension dans les yeux des pilotes est donc palpable.
La première manche débute et le premier à sortir est Sakon Yamamoto, il est suivi par son coéquipier Adrian Sutil. Le constat est clair, l’allemand met une seconde d’écart à son coéquipier lors du premier tour chrono.
Malheureusement pour le jeune allemand est dans l’obligation de déposer sa monoplace sur le bord de la piste, un problème mécanique apparemment. L’image est anecdotique mais elle mérite d’être explicitée, Räikkönen est P15 après son premier tour, Massa P22.
Mais les pilotes de la Scuderia réagissent et s’emparent de la P1 et de la P2. En revanche Alonso est en difficulté, il est pour l’instant 8ème. C’est tellement dur pour lui qu’il passe des pneus extra-tendres alors que nous sommes encore en Q1.
C’est la fin de cette première partie, et en haut de la grille on retrouve Massa, Alonso, Räikkönen et Hamilton. A contrario, en fin de grille les éliminés sont : Kovalainen (17), Sato (18), Nakajima (19), Davidson (20), Sutil (21) et Yamamoto (22).
Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications avec Ralf Schumacher et Jarno Trulli en précurseurs. Le premier chrono de référence est celui du pilote italien : 1.13.024
Les tops teams sortent à leurs tours, mais c’est à rien n’y comprendre, Fernando Alonso roule maintenant avec la spécification la plus dure des pneus Bridgestone. Cependant il s’octroie tout de même la P4, Räikkönen est P1, Hamilton P2 et Massa P3. Les 4 pilotes rentrent au garage.
La plupart des autres pilotes ressortent pour sauver leurs peaux, la grande bataille pour la Q3 fait rage. Malheureusement pour eux, certains pilotes ne parviennent à passer le cap de cette Q2, leurs noms sont les suivants : Barrichello (11), Fisichella (12), Vettel (13), Liuzzi (14), Schumacher (15) et Button (16).
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche, toutes les voitures quittent le garage dès le drapeau vert avec Hamilton en tête, et Alonso derrière. Duel en perspective. Après le premier tour, c’est Hamilton qui se montre le plus véloce, il fixe le temps de référence en 1.14.377.
Räikkönen est le premier à s’arrêter aux stands, il est imité de suite par Massa. Quelques secondes après on évite de justesse un accrochage entre Trulli et une BMW. Un tour se passe et chez McLaren ont fait rentrer les 2 monoplaces en même temps pour le changement de pneumatiques.
C’est parti pour la bataille, le championnat du monde est en jeu ! Pour l’instant c’est Felipe Massa qui est en pole, il paraît difficile à déloger. En effet, le pilote brésilien prend la pole position avec un chrono de 1.11.931, c’est à dire meilleur que celui de sa Q2.
Hamilton est idéalement classé pour le titre de champion puisqu’il partira devant Räikkönen qui a pris la P3, et devant Alonso qui est P4. Webber prend la P5, Heidfeld en 6ème position, Kubica est 7ème, Trulli P8, Coulthard 9ème et Rosberg P10.
Re: Gp du Brésil : Qualifications
Red Bull passera Williams au constructeurs c'est mort Pour Rosberg
alex- Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum