Bridgestone seul en scène...
Bridgestone seul en scène...
Les monoplaces de F1 reprennent la piste mardi pour les premiers essais privés de préparation à la saison 2007, avec comme objectif principal, dans certaines équipes, l'adaptation aux pneus Bridgestone qui équipent désormais la totalité du plateau après le retrait de Michelin.
Ces premiers essais doivent avoir lieu jusqu'à jeudi sur le circuit de Barcelone (Espagne).
"Notre priorité sera de comprendre et de nous adapter aux caractéristiques des pneus Bridgestone", explique le directeur de l'ingénierie de l'équipe Renault F1, Pat Symonds. "Nous devons tourner en piste afin de comprendre comment utiliser ces pneus sur un relais, voir le style de conduite qu'ils exigent et déterminer leurs principales forces et faiblesses."
McLaren-Mercedes et son transfuge champion du monde Fernando Alonso, Renault qui a perdu son joyau espagnol, Honda et Jenson Button en quête de confirmation, Red Bull qui a étoffé son département technique, BMW Sauber qui compte sur son nouveau talent Robert Kubica pour confirmer une première saison prometteuse et Toro Rosso en quête de légitimité font de la découverte des pneus japonais une étape primordiale.
Surtout face à une écurie Ferrari principal partenaire jusqu'à présent de Bridgestone.
"Sur le plan technique, le changement est un défi" souligne Pat Symonds. "Il s'agit également d'établir des relations solides avec notre nouveau partenaire car cela joue un rôle important dans tout type de partenariat et c'est quelque chose que nous prendrons très au sérieux."
Or, en plus de la parfaite connaissance de ces pneumatiques et de la façon de travailler avec les ingénieurs nippons, Ferrari pourrait disposer d'un avantage injuste si le manufacturier japonais devenu de facto détenteur du monopole un an plus tôt que prévu puisque Bibendum a précipité son retrait - poursuit une collaboration privilégiée avec la Scuderia.
Le chausseur unique fournira-t-il bien une taille unique afin d'assurer l'équité du prochain championnat ?
"Notre rôle est de fournir des pneus sûrs, de haute performance, de la meilleure qualité et d'assurer la plus grande équité de services à toutes les équipes" assure le directeur du département Sport de Bridgestone, Hiroshi Yasukawa.
Sujets similaires
» Bridgestone: une pastille blanche pour les pneus tendres
» Bridgestone fournisseur unique pr 2007 c'est officiel
» Bridgestone fournisseur unique pr 2007 c'est officiel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum