Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gp du Brésil : Déclarations

:: 100% F1 :: ACTUS F1

Gp du Brésil : Déclarations Empty Gp du Brésil : Déclarations

Message  Stel462 Lun 22 Oct - 12:45

Gp du Brésil : Déclarations 393849-2380949-151-113
Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) : "Nous n'étions pas dans la position la plus forte mais nous avons toujours cru que nous pourrions nous refaire et accomplir un meilleur travail que les autres. Même dans les moments les plus durs, cette saison, nous sommes restés au contact (de McLaren) et nous n'avons jamais laissé tomber. C'était la bonne chose à faire, comme nous le voyons maintenant. Nous n'avons pas simplement gagné le championnat Constructeurs, mais aussi celui Pilotes. Je dois remercier l'équipe : elle a fait du super boulot, pas juste aujourd'hui mais toute l'année. Dans les moments difficiles, comme je l'ai dit, elle a œuvré pour améliorer la voiture, Felipe a aussi aidé, tout le temps. Nous nous sommes bien battus toute l'année mais la malchance l'a empêché de se battre jusqu'au bout pour le titre. Il a été d'une grande aide. J'apprécie tout ça aujourd'hui. J'ai pris un très bon départ. J'étais côte à côte avec Felipe mais nous savions que nous ne devions pas piloter trop dur l'un contre l'autre, et il s'agissait d'empêcher Hamilton de passer. J'ai vu dans les rétroviseurs, au virage 4, que Hamilton était dehors et je me suis alors dit que j'avais une chance. Nous avions une très bonne vitesse et nous avons assuré pour économiser les pneus et les voitures. Nous aurions pu aller plus vite. Vers la fin, je n'étais pas sûr que quelqu'un devant Lewis n'allait pas stopper, et il était 7e. J'ai attendu longtemps pour savoir que j'avais gagné. Ce soir nous allons fêter ça, mais pas seulement. Toute la semaine prochaine aussi !"

Gp du Brésil : Déclarations Fmassahl8
Felipe Massa (Ferrari, 2e) : "Malheureusement, je n'étais plus en course pour le titre pour diverses raisons, mais je suis très heureux pour l'équipe, qui remporte ce championnat avec Kimi. J'espère qu'un jour, ce sera avec moi."

Luca Baldisseri (Ferrari, directeur de l'activité piste) : "Nous avions besoin d'une course parfaite et nous l'avons produite. Cependant, cette condition n'était pas suffisante et nous avions besoin de l'aide des autres. Nos deux pilotes ont été fantastiques et la voiture était à leur niveau. Ce résultat est un rêve et nous étions tellement affûtés pour gagner. Cela confirme que nous sommes un groupe fantastique."

Gp du Brésil : Déclarations Falonsorh6
Fernando Alonso (McLaren, 3e) : "Félicitations à Kimi, tout d'abord. Après une saison faite de tant de hauts et de bas, il le mérite. La course a été difficile. Je savais que je devais reprendre 4-5 points à Lewis [Hamilton]. Après son problème, j'ai compris que les Ferrari allaient faire 1-2 car je me suis rendu compte qu'ils (Massa et Räikkönen) avaient pris soin de leurs pneus dans les deux premiers tours avant de s'envoler. Dès lors, j'ai su que ce ne serait pas suffisant pour reprendre les points nécessaires. Je n'avais plus qu'à attendre qu'ils leurs arrive quelque chose. Il me fallait une place de 2e mais ça ne s'est pas produit."

Gp du Brésil : Déclarations Lhamiltonbq7
Lewis Hamilton (McLaren, 7e) : "Evidemment, je suis très déçu du résultat : avoir été en tête du championnat si longtemps et ne pas le remporter... Mais il faut remettre les choses en perspective car ce n'est que ma première saison en F1 et globalement elle a été phénoménale. Je suis toujours très jeune (ndlr : 22 ans) et il me reste de nombreuses années pour réaliser mon rêve de devenir champion du monde de F1. Je veux remercier absolument tout le monde dans l'équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour moi cette saison. Sans eux et tout leur travail je n'aurais pas été dans cette position."

Gp du Brésil : Déclarations 393825-2380568-151-113
Nico Rosberg (Williams, 4e) : "Je suis très content! C'est un super résultat pour l'équipe, pour moi, car cette 4e place est le meilleur résultat de ma carrière en F1. Merci à mes ingénieurs qui ont beaucoup amélioré ma voiture sur tout le week-end, leurs efforts m'ont vraiment aidé en qualification et en course. Ma stratégie était super limite ; la grosse charge d'essence lors du second relais a été très dure pour les pneus et j'ai eu un peu de mal, mais j'ai pu maintenir l'allure avec mon dernier set, qui était bon. La pression s'est fait ressentir aujourd'hui mais tout s'est bien déroulé. Je suis ravi de la position finale de l'équipe au championnat Constructeurs (4e) et de la mienne au championnat Pilotes (9e)."

Kazuki Nakajima (Williams, 10e) : "Tout d'abord, je tiens à dire que je suis vraiment désolé que mes mécaniciens aient été blessés lors de mon pit stop et j'espère qu'ils vont bien. Ce fût une bonne course pour moi mais je l'aie un peu courue dans l'ombre. Mon départ a été aussi bon que ceux des autres autour de moi, mais j'ai perdu des positions à cause d'une collision devant, au virage 1. Puis j'ai été retenu un bon moment par Sato avant de pouvoir le doubler. L'équilibre de la voiture était presque parfait, spécialement dans le 3e relais avec les 'très tendre'. J'ai vraiment aimé la course et je me suis bien senti physiquement. Je veux remercier l'équipe de m'avoir donné cette super opportunité."

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Je veux remercier tout le monde à Grove (Williams) et à Cologne (Toyota) pour leurs travaux et leurs efforts qui ont permis de faire un grand pas en performance et en fiabilité par rapport à l'année dernière."

Patrick Head (Williams, directeur de l'ingénierie) : "Félicitations à Kimi Raikkonen qui a fait une super course pour s'assurer le titre Pilotes. Pour nous, ce fût un final solide. Nico [Rosberg] a fait une course fantastique et Kazuki [Nakajima] a bien piloté pour ses débuts. Ses chronos étaient impressionnants et il a posé des bases pour son avenir en Formule 1. Quelques uns de nos mécaniciens ont été blessés et nous leur adressons nos meilleurs vœux de rétablissement. En mon nom et celui de Frank [Williams], je voudrais remercier l'équipe qui a fait du super boulot pour nous placer au 4e rang du championnat Constructeurs."

Dernière édition par le Lun 22 Oct - 12:50, édité 2 fois
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gp du Brésil : Déclarations Empty Re: Gp du Brésil : Déclarations

Message  Stel462 Lun 22 Oct - 12:45

Gp du Brésil : Déclarations Hkovalainenfv6
Heikki Kovalainen (Renault, abandon - 35e tour - accident) : "Nous avions prévu de faire un premier relais très court, avec une voiture légère. J'ai pris un bon départ, j'ai passé le premier virage, espérant avoir ensuite l'intérieur dans le virage suivant, j'étais côte à côte avec Ralf Schumacher. Je pense que Fisico a été percuté car sa voiture a rapidement dégagé ce qui par une suite d'incidents a fait que Ralf m'a percuté. Au début, je croyais que la suspension avant avait cassée mais j'ai roulé jusqu'au stand, pensant que peut- être ce n'était qu'une crevaison. Cela s'est révélé être le cas, nous avons donc longuement ravitaillé pour reprendre ensuite la piste. Malheureusement, dans l'opération, j'ai perdu un tour et j'ai été sous drapeau bleu quasiment tout mon premier relais : j'étais plus vite que les voitures devant moi mais puisque je me faisais prendre un tour, je devais les laisser passer ! J'ai ensuite réussi à sortir du trafic et j'espérai finir la course. Mais ensuite, dans le virage numéro 2, j'ai senti une vibration à l'arrière gauche, et je n'ai rien pu faire, j'ai tapé le mur. C'est dommage d'abandonner comme cela et de ne pas réussir à relier l'arrivée de toutes les courses mais ce sont des choses qui arrivent. Tout ce que je veux désormais, c'est me concentrer sur la suite et les prochains défis qui m'attendent : le marathon de New York dans un premier temps au mois de novembre et sur l'année suivante. Je veux devenir champion du monde, c'est mon objectif, je dois être encore mieux préparé mentalement et physiquement. Je vais y travailler au plus vite."

Gp du Brésil : Déclarations 393830-2380660-151-113
Giancarlo Fisichella (Renault, abandon au 2e tour - accident) : "Cela a été une saison difficile pour toute l'équipe mais j'espérais que la dernière course de la saison durerait un peu plus que deux tours ! J'ai été percuté à l'arrière au départ, ce qui a endommagé la voiture. Puis au deuxième tour, j'étais en lutte avec une Williams dans le virage numéro 1, je suis sorti de la piste. La voiture était très difficile à contrôler dans l'herbe, avec très peu de grip, ce qui fait que lorsque j'ai repris la piste, j'ai été percuté par une autre voiture. C'est un incident de course et je suis désolé que cela nous ait tous deux obligés à abandonner."

Gp du Brésil : Déclarations Flavio10
Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "Nous avons eu une saison très difficile et nous terminons l'année sur une course décevante. L'équipe s'attendait à une fin de saison difficile compte tenu du fait que nous avons décidé de nous concentrer sur la préparation de la saison prochaine depuis déjà quelques temps, et lorsque vous vous élancez en milieu de peloton, le type d'incidents dont nous avons souffert aujourd'hui peut arriver. Malgré cela, nous étions prêts à prendre certains risques, qui auraient pu payer. L'important à l'issue d'une saison aussi difficile est que nous n'avons eu cesse de montrer notre détermination et notre volonté. Notre prochain défi sera de montrer que nous pourrons rebondir l'an prochain et regagner notre place parmi l'élite. Je suis persuadé que nous en avons les moyens !"

Gp du Brésil : Déclarations Symond10
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Pour Heikki, après son problème en qualifications, nous avons décidé de changer notre approche stratégique car il était tout simplement impossible de marquer des points avec une approche conventionnelle. Nous avions prévu de faire un premier relais très court avec les extra-tendres et il s'est avéré être plus court que prévu, puisqu'il a été victime d'une crevaison au premier tour. Il n'a ensuite rien lâché, même avec un tour de retard, mais il a finalement été victime d'une violente sortie au virage numéro 3. Nous devons maintenant comprendre pourquoi mais il semble que cela soit la conséquence d'un problème technique sur la voiture. Nous avons des standards très élevés chez Renault, et si nous n'avons pas à avoir honte de notre position au championnat, elle ne nous satisfait pas. Nous sommes maintenant tout simplement plus déterminés encore pour l'an prochain."

Gp du Brésil : Déclarations Dcoultharddq0
David Coulthard (Red Bull, 9e) : "Je pensais que nous pourrions finir dans les points. Je suis arrivé à côte de Nakijama vers la fin, et une touchette a faussé la suspension avant. Après, la voiture a bougé bizarrement dans les virages à gauche dans les dix derniers tours. Mais nous n'étions globalement pas assez rapides."

Gp du Brésil : Déclarations Mwebbervf2
Mark Webber (Red Bull, abandon - transmission) : "Quelque chose a cédé. C'est assez incroyable, mais les gars ont détecté une déconnection entre le moteur et la boîte de vitesses, ce qui représente un nouveau problème à régler. Il va falloir voir ce que c'est exactement. Nous nous battions pour les points, c'est dommage."

Christian Horner (Red Bull, directeur sportif) : "Tout l'équipe a fait un boulot incroyable cette année et nous avons vu dans le dernier quart de saison de très bons signes de performance de la voiture. Cependant, la transmission nous a trop souvent lâchés. Nous devons prendre du recul, travailler à l'usine cet hiver pour surmonter ça en 2008."

Gp du Brésil : Déclarations Rbarrichellonk7
Rubens Barrichello (Honda, abandon - moteur) : "La saison 2007, qui aura été très difficile, termine d’une manière très décevante pour nous. Nous étions plutôt bien placés avant mon deuxième arrêt, mais un problème moteur a malheureusement mis fin à ma course prématurément. J’aimerais remercier toute l’équipe pour le travail formidable fourni pendant toute l’année. Cette expérience aura été très dure mais nous avons acquis de l’expérience et nous allons travailler d’arrache-pied pendant l’hiver pour nous améliorer."

Gp du Brésil : Déclarations Jbuttonxh2
Jenson Button (Honda, abandon - moteur) : "C'est une fin de saison plutôt difficile. Nous avons connu des problèmes de surchauffe du moteur en raison des températures élevées. J'aimerais remercier toute l'équipe pour tous les efforts réalisés cette année. J'aimerais également remercier Phil Young, mon préparateur physique, qui a été avec moi lors de chaque course depuis sept ans, et qui va maintenant commencer une nouvelle vie en Australie."

Jacky Eeckelaert (Honda, directeur de l'Ingénierie) : "J'adresse tout d'abord mes félicitations au nouveau champion du monde ! Nous avons malheureusement été moins chanceux. Avec notre stratégie de course, nos deux pilotes auraient pu renter dans les points. Malgré un équilibre provoquant quelques soucis de sous-virage sur nos RA107, les temps au tour de Rubens et Jenson étaient plutôt compétitifs. Ils ont cependant dû abandonner en raison de problèmes moteur et nous n'avons pas pu profiter de notre stratégie."

Gp du Brésil : Déclarations 336795-1746909-151-113
Alain Prost (champion du monde 1985, 86, 89 et 93) : "Kimi devait gagner, ce qu'il a très bien fait. Mais au-delà de ça, je retiens que la Ferrari était vraiment dominatrice aujourd'hui. 57 secondes d'avance sur Alonso : c'est la première fois qu'il domine autant. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans la voiture, ils ont peut-être pris des risques sur la fiabilité. C'est une première surprise. L'autre est le comportement de Lewis Hamilton, qui prend un risque au deuxième virage avec son coéquipier. Il ne faut pas mettre cet échec sur le compte d'une seule personne (ndlr : Ron Dennis). Je pense qu'ils (McLaren) ont perdu le championnat il y a quinze jours, en Chine, où il fallait assurer. Ils voulaient surtout que Hamilton gagne et pas Alonso, et ils se sont concentrés sur la course de Fernando, et pas celle de Räikkönen. Lewis avait un pneu complètement endommagé, et perdait 5-6 secondes par tour. A un tour près, ça a fait la différence. Ils le (titre) le perdent là. Et puis, ici (Brésil), ils le mettent sur une stratégie à trois arrêts que l'on ne comprend pas très bien, qui l'oblige tout de suite à attaquer. A la limite, on aurait compris une stratégie plus défensive, pour lui permettre de rester 4e ou 5e et d'assurer. Il faut savoir assurer. Je suis bien placé pour en parler : en 1984, j'aurais certainement dû assurer sur une ou deux courses (pour battre Niki Lauda dans la course au titre)."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas