Rossi fera tout pour être au départ
2 participants
Page 1 sur 1
Rossi fera tout pour être au départ
Rossi fera tout pour être au départ
Valentino Rossi a souffert une lourde chute au début de la séance qualificative du Grand Prix de Valencia, mettant sa présence au départ de la course en doute.
Le pilote Fiat Yamaha est tombé à la sortie du virage un et s'est relevé avec la main droite fracturée. Immédiatement conduit à la Clinique Mobile, l'Italien a passé des radios qui ont révélé une fracture à la base du petit doigt, de la tête ulnaire et du pyramidal.
Une telle blessure pourrait le contraindre à manquer le dernier rendez-vous de la saison mais Rossi entend tout tenter pour prendre sa place sur la grille de départ. Il devra cependant attendre dimanche matin, et une nouvelle visite au docteur Costa et aux médecins du circuit, pour prendre une décision.
« Je vais bien, mais j'allais mieux avant la chute ! », confiait Valentino en fin d'après-midi. « Je roulais pas mal mais, d'un seul coup, j'ai perdu l'arrière à l'accélération. J'ai essayé de rattraper la moto mais il était trop tard. »
« J'ai immédiatement compris que j'avais la main cassée mais je ne savais pas quelle était l'ampleur des dégâts. Je me suis aussi fait mal dans le bas du dos, c'est assez douloureux, mais il n'y a rien de grave », poursuivait le ‘Docteur'. « Je vais voir comment je me sens demain matin et je prendrai une décision après concertation avec Claudio et les médecins espagnols. »
« Je n'ai jamais manqué une course de toute ma carrière et je n'ai pas l'intention de commencer demain.
Je me rappelle qu'à Assen, la saison dernière, la douleur était à peu près aussi forte. Mais j'étais alors en bagarre pour le championnat… la donne est différente cette fois, je joue la deuxième place. Ce n'est pas la même chose mais j'aimerais être au départ », terminait Rossi.
S'il décide de courir, Valentino n'aura pas la partie facile. Il lui faudra s'élancer depuis la 17ème place de la grille, alors que Dani Pedrosa partira de la pole position. Rappelons que l'Espagnol compte 24 points de retard sur Rossi au championnat du monde. Un seul point suffirait donc à l'Italien pour conserver sa place de dauphin.
Re: Rossi fera tout pour être au départ
Il a abandonné mais bon piloter avec une main fracturéé deja bravo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum