Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 1 : Kimi Räikkönen le rapide
La Scuderia Ferrari a entamé sur le circuit de Sakhir un programme d'essais privés qui s'étalera sur six jours, mais il n'a fallu qu'une seule journée pour qu'elle marque déjà les esprits.
La Ferrari F2008, privée d'aides électroniques comme toutes les monoplaces 2008, a en effet été plus rapide que l'auteur de la pole position du Grand Prix de Bahreïn de l'année dernière.
C'est Felipe Massa qui avait signé la pole position en 2007 avait un tour en 1'32"652 alors que Lewis Hamilton avait bouclé un tour en 1'32"543, quelques heures plus tôt, lors de la troisième et dernière séance d'essais libres.
Kimi Raikkonen a signé son meilleur chrono en 1'32"079. C'est dire si l'absence des aides électroniques ne semble pas trop la pénaliser.
"Kimi a signé un très bon temps et nous ne sommes qu'au premier des six jours que nous allons passer ici - commente Luca Badoer, qui était lui aussi en piste hier - Lundi, nous avons seulement commencé à travailler sur la mise au point pour ce circuit et ceux qui lui ressemblent."
Re: Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 2 : Räikkönen accroit sa domination
A l'issue de la seconde journée d'essais privés sur le circuit de Sakhir, ce sont encore les Ferrari de Kimi Raikkonen et Luca Badoer qui émergent en haut de la feuille des temps.
Timo Glock et Jarno Trulli prennent la troisième et la quatrième place au volant de leur Toyota TF108 à plus de deux secondes de la Ferrari de Raikkonen qui survole, le mot n'est pas trop fort, ces essais. Raikkonen a en effet amélioré son très bon chrono d'hier de plus d'une seconde!
Demain, c'est Kimi Raikkonen et Felipe Massa qui seront en piste pour Ferrari alors que chez Toyota, Kamui Kobayashi relayera Timo Glock au côté de Jarno Trulli.
Re: Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 3 : Räikkönen intouchable
Hier, sur le circuit de Sakhir, Kimi Raikkonen a une fois de plus amélioré son chrono en bouclant un tour en 1'30"455.
Felipe Massa a terminé sa journée à plus de huit dixièmes de seconde de son équipier, mais il faut dire qu'il a perdu une heure et demie l'après-midi à cause d'un petit souci du côté du système hydraulique.
Après avoir bouclé une simulation de course avec succès mardi, Raikkonen a travaillé hier sur les réglages mécaniques et sur l'électronique. A noter qu'il a quitté le circuit au volant d'une... Toyota.
Pour sa part, Felipe Massa a surtout commencé à adapter sa monoplace à son style de pilotage. Le Brésilien aura la possibilité de poursuivre sa mise en jambe dès le samedi 9 février. Kimi Raikkonen sera en piste à ses côtés.
Re: Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 4 : Toujours les Ferrari aux commandes
Comme d'habitude, ce sont les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa qui ont signé les meilleurs temps, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Les deux pilotes de la Scuderia devancent les deux de Toyota.
Chez Ferrari, Kimi Raikkonen a eu la chance de boucler une journée sans éprouver le moindre problème technique. Ce ne fut malheureusement pas le cas de Felipe Massa qui a été retardé par des soucis du côté du système hydraulique.
En revanche, il n'y a aucun souci technique particulier à signaler chez Toyota qui devrait se lancer dès demain dans une simulation de Grand Prix.
Les essais privés sur ce circuit se poursuivront encore demain et lundi.
Re: Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 5 : Les Ferrari rapides, les Toyotas fiables
L'équipe Toyota a fait une simulation de Grand Prix, avec essais libres, qualifications et bien sûr une course avec ravitaillements. Tout s'est déroulé à la perfection avec deux TF108 n'ayant connu aucun souci technique.
Chez Ferrari, cela s'est beaucoup moins bien passé, du moins au niveau de la fiabilité. Kimi Raikkonen a en effet été longtemps immobilisé à cause d'une fuite d'huile alors que Felipe Massa a été interrompu dans sa simulation de course par un moteur cassé.
Re: Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Jour 6 : Massa conclut la semaine à Bahrein
La dernière des six journée d’essais organisées sur le circuit de Sakhir – au Bahreïn – s’est achevée sous le soleil, et une température ambiante proche de 25° !
Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari se partagent les deux meilleurs chronos du jour – après avoir bouclé un peu plus de 900 km chacun lors de cette ultime séance.
Aucun ennui mécanique n’était à signaler, et c’est Felipe Massa qui a réalisé le tour le plus rapide du jour, 20 millièmes devant la Toyota de Timo Glock.
Après une simulation de Grand Prix réussie – dimanche- l’équipe japonaise s’est concentrée sur les développement mécaniques et aérodynamiques. Aucun ennui n’est venu entraver la bonne marche des Toyota.
Sujets similaires
» Gp de Bahrein : Essais Libres 1
» Gp du Bahrein : Essais libres 1
» Gp de Bahrein : Essais Libres 2
» Gp du Bahrein : Essais libres 2
» Gp de Bahrein : Essais Libres 3
» Gp du Bahrein : Essais libres 1
» Gp de Bahrein : Essais Libres 2
» Gp du Bahrein : Essais libres 2
» Gp de Bahrein : Essais Libres 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum