Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gp de Bahrein : Essais Libres 3

Aller en bas

Gp de Bahrein : Essais Libres 3 Empty Gp de Bahrein : Essais Libres 3

Message  Stel462 Sam 5 Avr - 12:48

Gp de Bahrein : Essais Libres 3 95699

EL 3 : Rosberg le plus rapide

Gp de Bahrein : Essais Libres 3 Bel310

C’est sous un beau soleil que débute la troisième session des essais libres du week-end puisqu’il y a 28°C dans l’air, 42°C sur la piste, une humidité de 18% et un vent à 5.1m/s. La force du vent étant beaucoup plus élevée qu’hier, l’aérodynamique sera donc un facteur clé pour les qualifications de cette après-midi.

Les premiers à sortir dès le feu vert sont Trulli, Hamilton, Davidson et Heidfeld mais c’est Jarno Trulli qui est le premier à se décider pour effectuer un tour chrono : 1.35.608 pour le pilote italien. Mais la P1 est reprise par le français Sébastien Bourdais, vraiment étonnant ce week-end.

Rosberg est lui-aussi très en verve ce week-end, il claque les 3 secteurs, et s’empare de la première position : 1.33.421 pour le pilote allemand. Hamilton sort, et prend le 2ème temps, alors que le 3ème temps est celui de Nakajima.

A mi-séance, aucune équipe n’a chaussé de pneus tendres, on s’affaire toujours à préparer la course. D’ailleurs les chronos ne sont pas extraordinaires. Les deux Ferrari se décident à sortir : Massa fait le meilleur temps en 1.33.219, alors que Räikkönen multiplie les fautes, après 2 tours chronos, il est toujours dernier.

Maintenant qu’il ne reste que 15 minutes, Sutil est le premier a chaussé des pneus tendres. Bourdais doit rouler avec peu d’essence, car il établit le 4ème temps avec des pneus durs : 1.33.978. pour le champion Champ Car. Button roule aussi avec très peu de carburant, il prend la P3.

En réalité, nous assistons à une simulation de qualification en pneus durs pour presque toutes les équipes du milieu de peloton. Kubica passe quant à lui des pneus tendres et s’empare logiquement de la P1 en 1.33.024. C’est une véritable joute qui se joue en ce moment, tous les pilotes ont pris des pneus tendres, et c’est Rosberg qui se montre le plus fort à ce jeu : Il prend la P1 en 1.32.521.

Voilà la séance est maintenant terminée : Rosberg s’impose en P1, Massa est 2ème, Webber prend la P3, Trulli est P4, et Coulthard prend la 5ème place.

La séance de qualification s’annonce donc passionnante puisque les ténors n’ont pas démontré leur puissance lors de cette séance : Räikkönen n’est que P9, Kovalainen P10, et Hamilton P18
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser