Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gp de Turquie : Essais Libres 1

Aller en bas

Gp de Turquie : Essais Libres 1 Empty Gp de Turquie : Essais Libres 1

Message  Stel462 Ven 9 Mai - 11:53

Gp de Turquie : Essais Libres 1 98760

EL 1 : Massa prend les commandes

Gp de Turquie : Essais Libres 1 El1t10

Le soleil est là pour cette première séance d’essais libre sur le circuit d’Istanbul en Turquie, néanmoins les températures sont fraîches puisqu’il fait 15°C dans l’air, 25°C sur la piste, une humidité de 55% et un vent à 4.6m/s.

Seulement 20 voitures sortiront des garages aujourd’hui, puisque comme vous le savez l’équipe Super Aguri a cessé son activité cette semaine. La première à sortir est la monoplace n°20 d’Adrian Sutil, elle est suivie par celle de son coéquipier Fisichella.

La plupart des pilotes font leurs tours de vérification puis rentrent aux stands. Après une dizaine de minutes, c’est le calme plat en piste, tout le monde se regarde un peu en chien de faïence. Sans conteste, l’allongement des séances d’essais à 1h30 n’était pas une bonne idée de la FIA puisque personne ne profite de la demi-heure supplémentaire.

En outre, les pilotes ne souhaitent pas sortir car la piste est humide, par conséquent l’ensemble du paddock attend que cette dernière sèche. Alors qu’il reste 50 minutes, un pilote décide enfin à signer le premier tour chrono : 1.33.689 pour Sébastien Bourdais.

Mais ce temps est vite repris par celui de Kovalainen : 1.31.609 pour le pilote finlandais. Et ce dernier renfonce le clou avec son deuxième tour : 1.29.784. Si des personnes avaient des doutes sur les capacités du pilote McLaren après son accident de Barcelone, le démenti est impressionnant : Kovalainen signe d’excellents tours où il améliore à chaque fois.

A contrario, les autres pilotes souffrent de la fraîcheur turque : Nakajima, Rosberg, Sutil, Trulli et Hamilton partent tous les quatre en glissade. Les pneus n’adhèrent apparemment pas à la piste, Felipe Massa part lui-aussi en tête à queue alors qu’il était dans son tour de lancement.

Hamilton signe la P2 derrière son coéquipier, et personne ne vient chercher les pilotes de l’écurie de Woking pendant un petit moment. Car c’est sans compter sur Felipe Massa qui se lance dans la résistance et reprend la P1 à Kovalainen.

Kovalainen revient en piste pour tenter de reprendre son bien, alors qu’au même moment Fernando Alonso prend la P3 au nez et à la barbe de Lewis Hamilton. Le miraculé de Barcelone, c’est à dire Heikki Kovalainen, est véritablement à l’attaque, il est à moins d’un dixième de Massa.

On notera que les Toro Rosso sont en grande difficulté sur cette piste, puisqu’elles sont pour le moment largement devancées par les Force India. De même, Kimi Räikkönen a dû s’emmêler dans les réglages de sa monoplace lors de ses deux tours chronos car il est pour l’instant P18.

D’ailleurs il doit y avoir un problème sur la Ferrari n°1 car Räikkönen n’est toujours pas ressorti alors qu’il reste moins de 5 minutes. Alors que son coéquipier claque les trois secteurs et établi la référence en 1.27.323 c’est à dire mieux que sa pole de l’an dernier.

Voilà la séance est maintenant terminée : Massa s’impose en P1, Kovalainen est 2ème, Hamilton prend la P3, Alonso est P4, et Button prend la 5ème place. Räikkönen reste en P18 sûrement à cause d’un problème technique sur sa F2008.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser