Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gp de Turquie : Essais Libres 3

Aller en bas

Gp de Turquie : Essais Libres 3 Empty Gp de Turquie : Essais Libres 3

Message  Stel462 Sam 10 Mai - 23:05

Gp de Turquie : Essais Libres 3 98810

EL 3 :Webber leader, la hiérarchie chamboulée

Gp de Turquie : Essais Libres 3 El3t10


C’est sous les nuages que débute la troisième session des essais libres du week-end. Il n’y a que 15°C dans l’air, 20°C sur la piste, une humidité de 71% et un vent à 2.2m/s. Il fait donc moins chaud qu’en France !

En outre la piste a été déclaré « wet track », c’est à dire humide, les pilotes pourront donc utiliser des pneus pluie pour ce début de séance. Néanmoins la météo nous précise qu’aucune averse n’est prévue pour cette séance.

Les premiers à sortir dès le feu vert sont Sutil, Fisichella et Rosberg. La plupart des autres pilotes se lancent dans un tour de vérification, puis reviennent aux stands. C’est maintenant le calme plat sur la piste.

Après vingt minutes d’attente, c’est Timo Glock qui anime les choses et signe un chrono de 1:30.427, il est en pneus durs pour le sec. Mais sa P1 est très vite reprise par Lewis Hamilton et sa MP4-23. Nico Rosberg est en verve ce week-end, il établit le meilleur temps en 1:28.513.

Sébastien Boudais s’offre un joli tête-à-queue, il a remis trop tôt les gaz à la sortie d’un virage. Chez Renault, les monoplaces sont-elles aussi très en forme, elles sont P2 et P3, juste derrière Lewis Hamilton. Piquet parvient même à s’emparer du meilleur chrono.

Nakajima est le deuxième à partir en tête-à-queue alors que les Renault rentrent aux stands. Il y a donc une différence de quantité de carburant puisque Hamilton a fait treize tours alors que les Renault en ont fait que sept.

A vingt minutes de la fin de séance le classement est le suivant : Hamilton, Massa, Coulthard et Kovalainen. C’est lorsqu’une piste est humide que l’on voit le talent des pilotes, or Sebastian Vettel vient de signer le meilleur temps dans le secteur 2, il est actuellement P8.

Il faudra garder un œil sur les Red Bull ce week-end, puisque Coulthard est pour l’instant en quatrième position, et Webber en P2. En tous cas, nous pouvons dire que la P1 ne cesse de changer de propriétaire, ce qui annonce un beau week-end de Grand Prix.

Alors qu’il ne reste que sept minutes, beaucoup de pilotes vont ressortir pour tenter de s’accaparer cette chose tant convoitée, la première place. Mark Webber signe un très bon chrono en 1:27.030, et prend la P1. Quelqu’un viendra t’il le chercher ? Non il restera en tête du classement. Alonso est deuxième, Coulthard prend la P3, et Rosberg est P4.

La séance de qualifications s’annonce donc passionnante avec des outsiders qui pourront peut-être venir embêter les Ferrari et les McLaren pour la pole position.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser