Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coulthard annonce sa retraite

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

Aller en bas

Coulthard annonce sa retraite Empty Coulthard annonce sa retraite

Message  Stel462 Ven 4 Juil - 13:49

Coulthard annonce sa retraite 98935

Coulthard annonce sa retraite


David Coulthard a confirmé aujourd'hui qu'il arrêtera sa carrière de pilote de F1 à la fin de la saison. C'était dans l'air depuis quelque temps, mais c'est maintenant officiel...

David Coulthard ne devrait donc plus se retrouver sur une grille de départ en 2009, mais il devrait cependant continuer à graviter dans ce monde qu'il aime par-dessus tout.

Le pilote écossais deviendra en effet consultant pour Red Bull et aura pour mission de se concentrer sur la mise au point de la voiture, notamment lors des séances d'essais privés.

"Je me réserve cependant le droit de participer à d'autres compétitions dans le sport automobile. Je ne vais donc pas remiser mon casque," se réjouit Coulthard.

"Ma décision de me retirer d'une carrière active en F1, je l'ai prise un peu plus tôt cette année. J'ai basé cette décision sur mon envie de me retirer alors que j'étais toujours compétitif. J'ai cependant l'envie de rechercher d'autres challenges à relever dans ce sport," explique David Coulthard.

"Le fait que j'annonce cela à Silverstone est facile à comprendre.
C'est ici que j'ai signé deux de mes treize victoires en F1 et je suis aussi membre du BRDC (automobile club britannique). Je suis fier de mon travail chez Red Bull et j'ai l'intention de poursuivre avec eux jusqu'au Grand Prix du Brésil et avec la même motivation. Ensuite, je continuerai à aider l'équipe à atteindre son objectif ultime: remporter des victoires en F1,"
conclut David Coulthard.

Promu en F1 en 1994 chez Williams Renault, après le décès accidentel du Brésilien Ayrton Senna, David Coulthard bouclera en novembre prochain, au Brésil, sa quatorzième saison complète de F1. Une carrière qu'il aura agrémentée de 12 poles positions et de 13 victoires... mais ce n'est peut-être pas fini!
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser