Gp d'Europe : Essais libres 2

Aller en bas

Gp d'Europe : Essais libres 2

Message  Stel462 le Ven 22 Aoû - 21:10



EL 2 : Räikkönen prend l'avantage



C’est toujours sous le soleil que vont débuter les essais libres 2 du Grand Prix d’Europe à Valence. En effet, il y a 41°C sur la piste, 30°C dans l’air, une humidité de 58% et un vent à 1,6m/s.

Le premier pilote à sortir est Giancarlo Fisichella, mais une surprise l’attend : un homme est sur la piste ! Heureusement les commissaires et les gardes civils sont réactifs et entraînent ce fou vers la sortie. Du côté des chronos, pour le moment c’est Fernando Alonso le plus rapide en piste.

Cependant les Toro Rosso attaquent une nouvelle fois, Bourdais prend la P1 et Vettel la P2. Mais Lewis Hamilton ne les laisse pas faire et reprend le meilleur temps en 1:40.671. Pour l’instant, personne n’utilise les pneumatiques extra-tendres.

Les petites écuries ont vraiment décidé de contester l’hégémonie des top teams aujourd’hui puisque après Toro Rosso, c’est Force India qui se montre avec Sutil en P4.

Kimi Räikkönen est le premier pilote à utiliser les gommes extra-tendres, pourtant il ne parvient pas à détrôner Hamilton. A l’image du Grand Prix du Canada, les deux Toyota TF108 ont des problèmes d’équilibre, elles multiplient les tête-à-queue et les excursions hors piste.

Après plusieurs tentatives, Räikkönen parvient enfin à reprendre la P1 grâce à ses gommes très tendres, il précède Nico Rosberg de seulement sept centièmes. Mais Massa fait mieux grâce à un joli tour en 1:39.976, le meilleur chrono de la journée pour le moment.

Pour l’instant, l’hégémonie Ferrari est totale puisque les pilotes de la Scuderia monopolisent les deux premières places. Elles sont suivies des deux McLaren.

On apprend que la monoplace n°5, celle d’Alonso, est assujettie à une enquête de la FIA. Le pilote espagnol serait rentré aux stands en coupant la ligne blanche et le zébra. Au pire, il risque une amende.

Timo Glock continue sur sa bonne lancée de ce matin, il vient s’intercaler en P3 avec un chrono sous la barre des 1:40. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Massa et Räikkönen sont aussi bons l’un que l’autre puisque le brésilien vient de s’emparer de la P1 pour seulement un millième devant son coéquipier.

La lanterne rouge de cette séance est Nelsinho Piquet, il est bon dernier en 1:41.486, après 27 tours effectués. On doit travailler pour la course chez Renault.

Il reste une quinzaine de minutes et par conséquent les pilotes vont ressortir en piste avec des pneus très tendres et peu d’essence afin de simuler les qualifications. A ce jeu là, Fernando Alonso, surmotivé par son public, est très fort puisqu’il s’empare de la P1 en 1:39.497. Il reste trois minutes.

Button aussi a envie de bien faire ce week-end, il prend la P2 à 47 millièmes d’Alonso. A contrario son coéquipier est vingtième et bon dernier.

Voilà, la séance est maintenant terminée. Räikkönen reprend la P1, Alonso est P2, Button P3, Massa quatrième et Hamilton cinquième. Rendez-vous demain matin pour la troisième séance d’essais libres à Valence.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum