Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le temps du changement chez Ferrari

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Le temps du changement chez Ferrari Empty Le temps du changement chez Ferrari

Message  Stel462 Sam 13 Jan - 4:55

Le temps du changement chez Ferrari Ferrarifl0

Mario Almondo et Stefano Domenicali


Sortis de l’ombre, Stefano Domenicali, directeur sportif, et le nouveau directeur technique, Mario Almondo - ont tenu leur première conférence de presse – jeudi à Madonna di Campiglio.

Le duo avait intégré la Scuderia Ferrari le même jour, en 1991, et se retrouvent maintenant aux commandes de l’équipe pour la campagne mondiale de l'équipe en 2007 : toujours sous la direction de Jean Todt.


« Jean Todt se déplacera sur les circuits, mais peut-être pas dès le début du week-end. Il est toujours directeur de la gestion, c’est toujours le patron » déclare Stefano Domenicali.

La contribution potentielle du jeune retraité Michael Schumacher sera un atout d’après lui – mais Domenicali a confirmé qu'il n'était pas prévu qu’il conduise la nouvelle voiture... pour l'instant. Le directeur sportif a aussi affirmé que Massa et Raikkonen seraient traité sur un pied d'égalité : « Par exemple, la voiture de réserve sera préparée pour Felipe et Kimi alternativement, et la même chose s'applique pour savoir qui s’arrêtera ravitailler en premier. Ce sont les seuls deux facteurs qui peuvent changer pendant l'année. »


Mario Almondo a profité de l’année sabbatique de Ross Brawn pour prendre en charge le staff technique.
« Je suis le directeur technique, mais il ne faut pas confondre avec le rôle de Ross qui était également le patron sur la piste. Ce rôle reviendra à Luca Baldisseri. Mon implication sera différente et je déciderai si ma présence est nécessaire ou pas.
La préparation est importante, je pourrais donc assister à un certain nombre de Grands Prix mais pas d'autres. »


Interrogé sur un éventuel retour de Ross Brawn, Almondo a indiqué que : « La dernière fois que je lui ai parlé, il pêchait en Argentine ! Il sera toujours considéré comme faisant partie de l'équipe, mais il lui appartient de décider exactement ce que sera son rôle. C'est une question pour Ross, pas pour moi. »

Peu disposé à trop parler de la nouvelle voiture, le directeur technique affirme que tout deviendrait plus clair lorsqu’elle sera présentée dimanche à Maranello.

« C'est une voiture innovatrice. Nos adversaires sont forts, nous avons donc dû travailler sur de nombreux secteurs : l'aérodynamique, la suspension, la boîte de vitesses, les matériaux et je pense que nous avons un bon point de départ. Nous avons essayé d'interpréter les règlements aussi bien que nous le pouvions et pensé aux développements possibles avec Shell. Oui, il y aura des nouveautés techniques majeurs, des choses qui n'ont pas été faites dans le passé » concluait-il.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser