Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jean Todt prend un peu de recul

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Jean Todt prend un peu de recul Empty Jean Todt prend un peu de recul

Message  Stel462 Mar 16 Jan - 15:26

Jean Todt prend un peu de recul Todtdx3


Jean Todt, l'administrateur délégué de Ferrari, a toujours un oeil attentif sur la Scuderia, mais ses nouvelles fonctions ne lui permettent plus d'être aussi présent qu'auparavant.

Ceci, combiné au fait que Ross Brawn est parti, a obligé Jean Todt à revoir l'organisation de son équipe. Avec l'espoir secret que tout se passera bien, d'autant plus que Kimi est là et que ça fait longtemps que Jean Todt avait un petit faible pour ce pilote.


"La saison 2007 sera différente des précédentes pour de nombreuses raisons " affirme Jean Todt "d'habitude, je passe la première semaine de l'année à Campiglio, mais cette fois-ci j'ai travaillé sur autre chose à l'usine. C'est un symbole de ce qui a changé chez Ferrari. Hier, je suis allé faire du shopping avec Michael à Milan et nous avons abordé de nombreux sujets. Aujourd'hui, il est ici pour voir la voiture, bien qu'il ne soit plus pilote."

"Cela m'a fait une drôle d'impression de voir Kimi vêtu de rouge, car avant aujourd'hui, nous devions nous cacher pour nous parler. Aujourd'hui, nous pouvons le faire normalement. Quant à Ross Brawn, il est parti à la pêche, et j'ai donc rencontré à Campiglio notre nouveau directeur technique Mario Almondo et aujourd'hui j'ai vu pour la première fois Aldo Costa et Gilles Simon dans leurs nouvelles fonctions"
poursuit Jean Todt.

"Le prochain championnat s'annonce comme une bataille difficile, car nous avons des adversaires forts et ambitieux. Quant à nous, nous avons toujours été ambitieux et nous essayerons donc d'être forts. La voiture est prête et devant c'est Massa qui la pilotera, si les conditions météorologiques le permettent."

Jean Todt souligne ensuite le rôle très important de Mario Almondo, le nouveau directeur technique. "Ross Brawn avait la direction technique de l'équipe à l'exclusion du département moteur, mais Mario sera le directeur technique du département châssis et aussi celui du département moteur. Almondo a une grande expérience chez Ferrari et il a d'autres compétences que celles qu'a Ross Brawn. Raison pour laquelle il a un autre rôle. En piste, le patron sera Luca Baldisserri. Nous avons donc une distribution différente des rôles," ajoute le directeur


Jean Todt prend un peu de recul Raial7

Kimi Raikkonen, le remplaçant de Michael Schumacher chez Ferrari, est un pilote que Jean Todt surveille depuis de longues années.

"L'équipe de Kimi sera celle de Michael Schumacher, sans aucune modification. Nous avons remarqué Kimi très vite, dès qu'il a commencé à rouler pour Sauber, lorsque cette équipe utilisait nos moteurs. Après seulement quelques tours, il avait déjà démontré sa pointe de vitesse."

"Pour Sauber, il était difficile d'obtenir une Super Licence pour Kimi. Mais après avoir vu Kimi en piste au Mugello, j'ai demandé à Michael s'il pensait que Kimi méritait cette Super Licence et il m'avait dit à l'époque qu'il avait été très impressionné par le jeune Kimi. C'est un pilote que nous avons toujours apprécié et nous sommes contents de l'accueillir chez nous. Nous sommes très satisfaits de pouvoir compter sur Kimi et Felipe et nous attendons beaucoup d'eux comme de chaque membre de l'équipe," conclut Jean Todt.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser