Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Räikkönen "Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à

Aller en bas

Räikkönen "Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à Empty Räikkönen "Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à

Message  Stel462 Dim 18 Mar - 15:32

Räikkönen "Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à 70174sn5


Le Finlandais Kimi Raikkonen a remporté le premier Grand Prix de la saison, dimanche en Australie, dès sa première course au volant d'une Ferrari, mais cette victoire ne l'a pas surpris car l'équipe s'y attendait.

La marge des Ferrari sur la concurrence était telle que le Finlandais a remporté assez facilement son 10ème succès dans la catégorie reine.


Que ressentez-vous après votre première victoire de la saison ?

Kimi Raikkonen : « Bien sûr, il est toujours agréable de remporter d'entrée la première course. Cela ne m'était jamais arrivé encore. Nous avions déjà réussi de bonnes courses ici, mais nous n'avions jamais réussi à gagner. Avec une nouvelle équipe, où quasiment tout est nouveau cette année, c'est un début de saison idéal. La voiture est très bonne, L'atmosphère dans l'équipe est parfaite et les gens facilitent vraiment ma vie. Je me plais beaucoup. »

Avez-vous été surpris de la facilité avec laquelle vous vous êtes imposé ?

KR : « Nous nous y attendions, je pense. Mais nous n'étions pas certains à 100 % de ce qui arriverait. Nous n'avons même pas eu besoin d'attaquer à 100 % donc actuellement, nous sommes bien.
Mais la course prochaine pourrait être une tout autre histoire donc nous devons poursuivre notre effort et améliorer notre voiture en partant de ce que nous avons aujourd'hui. »


Votre voiture était-elle parfaite aujourd'hui ?

KR : « "Non, bien sûr, on peut toujours l'améliorer. Mais elle était très bonne. En fait, le principal problème a été de doubler les concurrents attardés, il leur fallait beaucoup de temps pour vous voir. Quant à la voiture, elle a bien roulé du début à la fin, donc pas de raison de se plaindre. »

Quand avez-vous réalisé que vous alliez gagner ?

KR : « "En passant la ligne ! Tout peut arriver, même dans le dernier tour ! En fait, après la journée de samedi, nous savions que si tout se passait bien nous serions OK en course. Nous avions la vitesse, tout s'est bien passé, nous pensions que nous pouvions gagner et c'est ce qui s'est passé. »

La journée a été facile à Melbourne, mais comment envisagez-vous les prochaines courses ?

KR : « "Je ne sais pas vraiment. Il est trop tôt pour le dire. Il faut attendre quelques courses avant de savoir où nous nous situons et où en sont les autres. Pour la prochaine course – le 8 avril en Malaisie - nous aurons de nouvelles pièces donc nous allons certainement nous améliorer. Et s'il fait chaud, cela peut nous servir. Nous ferons simplement de notre mieux et verrons ce que cela donne. Nous sommes maintenant dans une bonne position, nous devons simplement travailler dur, continuer de nous améliorer et tenter de gagner le maximum de courses. »

Quel effet cela vous a-t-il fait de vous tenir sur le podium et d'entendre l'hymne finlandais puis l'italien ?

KR : « "C'était bon, c'est sûr. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu l'hymne finlandais... l'italien, je l'ai entendu plus souvent, mais cela fait du bien d'y être associé ! »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser