Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus

Aller en bas

Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade Empty Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade

Message  Stel462 Lun 19 Mar - 16:55

Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade 70218ss9


L’équipe Renault F1 a connu un premier Grand Prix difficile dimanche en Australie, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen se montrant incapables de soutenir la comparaison avec les Ferrari et les McLaren-Mercedes et provoquant l'ire de leur patron Flavio Briatore.

Fisichella - parti en 6ème position sur la grille - qui conserve d'un souffle sa 5ème place à l'arrivée face à la Ferrari de Felipe Massa qui s'était pourtant élancé dernier, Kovalainen qui rate ses qualifications – 13ème - pour produire une course plus que décevante et terminer anonymement 10ème et hors des points : insuffisant pour l'écurie championne du monde en titre.


Briatore ne l'a pas supporté. Tout le monde en prendra pour son grade à l'issue de cette première course de l'année. « L'équipe doit travailler dur si nous voulons revenir au sommet... nous avons vraiment beaucoup de travail devant nous. L'équipe n'a pas disputé dimanche une bonne course et ce, à tous les niveaux » commence le directeur exécutif du Losange en guise d'introduction.

Puis il s'en prend directement aux pilotes qu'il s'était évertué jusque-là à protéger, affichant en eux une confiance peut-être trop aveugle cependant pour être objective.

« Maintenant, avec la télémétrie, les pilotes ne peuvent plus nous raconter n'importe quoi, car la télémétrie ne ment pas.
Giancarlo a fait une bonne première partie de course, mais ensuite il a eu beaucoup de mal avec des pneus tendres - donc les plus efficaces - à contenir Massa »,
déplore le gourou de l'écurie.

« J'ai tiré le maximum de ma voiture, mais j'ai manqué d'adhérence de manière générale dès le début de course », se défend pourtant Fisichella, reconnaissant avoir espéré « être dans le peloton de tête. »

Mais bien vite après le départ, les Renault se sont avérées loin du rythme des Ferrari, McLaren-Mercedes et BMW Sauber.

Quant à Kovalainen, les critiques à son égard sont à la hauteur de la déception : « Heikki a eu un début de carrière difficile » commente Briatore. « Il a commis des erreurs monstrueuses ! Il a été ailleurs tout le week-end. Ce n'est pas Heikki qui pilotait, c'était son frère... » s'enflamme Briatore.

Samedi déjà, Kovalainen avait manqué ses qualifications et en avait assumé l'entière responsabilité, soulignant que la R27 n'y était pour rien dans sa contre-performance. Et dimanche, il s'est montré incapable de redorer son blason.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser