Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel week-end de Guintoli !

Aller en bas

Quel week-end de Guintoli ! Empty Quel week-end de Guintoli !

Message  Stel462 Jeu 24 Mai - 3:19

Quel week-end de Guintoli ! Guinto10


Grande fête pour le public français, le Grand Prix de France l'a été aussi pour l'équipe tricolore Yamaha Tech3 Dunlop.

Les troupes d'Hervé Poncharal ont effectué, au Mans, leur meilleur week-end de la saison et fait de grands progrès qui leur donnent beaucoup de confiance pour les prochains Grand Prix.

Sylvain Guintoli, qui débute en MotoGP, a été brillant en qualification et en course pour s'offrir son tout meilleur résultat – une arrivée dans le top dix. Les pièges étaient pourtant nombreux, dimanche, sur une piste d'abord humide puis détrempée.

Le Français a même poussé le plaisir jusqu'à doubler le leader du championnat Casey Stoner et le multiple champion Valentino Rossi, pour ensuite prendre la tête de ‘sa' course. Il s'est malheureusement fait surprendre par les conditions mais s'est remis en selle pour rallier l'arrivée en dixième position.


« Ce fut une course assez amusante, mais je suis très satisfait du week-end tout entier. C'est particulièrement important pour moi d'avoir fait de bonnes qualifications et une belle course devant mon public », expliquait Guintoli. « J'ai pris un très mauvais départ mais j'étais très confiant en remontant à travers le peloton. D'un coup, je me suis retrouvé seul en tête. Je ne me suis pas posé de questions et j'ai été très surpris de perdre l'arrière parce que la piste ne paraissait pas si mouillée. »

Hervé Poncharal était tout aussi ravi de la prestation de son team, y compris Makoto Tamada, neuvième sur la ligne d'arrivée. La satisfaction du patron venait aussi de la performance de ses pilotes en qualification, sur le sec.

« Ce fut un GP de France étrange. Nous avions eu une bonne séance de qualif et un solide warm-up. Le départ a été incroyable. Sylvain a été exceptionnel. Il m'avait dit que ce serait génial de mener un tour et il l'a fait ! », commentait-il. « Ca paraissait pourtant mal engagé, il était treizième au premier intermédiaire, mais il s'est battu pour remonter. Quand j'ai vu la pluie redoubler, j'ai senti que ça allait mal tourner, mais nous avions pensé à la chute et Sylvain était prêt à prendre le risque. Je pense que nous pouvons maintenant nous battre pour le top dix de chaque course. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser