Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kimi Raikkonen se sent plus en confiance

Aller en bas

Kimi Raikkonen se sent plus en confiance Empty Kimi Raikkonen se sent plus en confiance

Message  Stel462 Mer 27 Juin - 12:42

Kimi Raikkonen se sent plus en confiance 76657


Kimi Raikkonen, pilote de la Scuderia Ferrari, s'est déclaré très confiant avant le Grand Prix de France, dont les essais libres débuteront vendredi. "Mon dernier week-end de course a été parfait." a déclaré le Finlandais. "Nous avons réalisé de très bons essais à Silverstone. La voiture était bien meilleure lors des courses en Amérique du Nord. Ces résultats sont très positifs et je suis optimiste avant d'aborder le week-end en France."

"La voiture a subi plusieurs évolutions, notamment aérodynamiques, et nous avons réellement franchi un cap. Nos efforts seront-ils récompensés sur la piste face à nos adversaires?." a-t-il ajouté.
"C'est la question qui revient sur toutes les lèvres après chaque semaine d'essais privés. Je pense que nous serons compétitifs à Magny-Cours."

Ferrari a tiré les leçons de ses erreurs au Canada et aux Etats-Unis: les voitures ne sont pas assez rapides en qualifications.
"Cette année, partir en première ligne est essentiel car il est très difficile de dépasser: j'en ai fait l'amère expérience lors des courses précédentes. Je me sens plus en confiance avec la F2007. Nous avons trouvé de bons réglages, vous avez pu le voir à Indianapolis. Nous devons maintenant transformer nos beaux essais en bonnes performances en qualifications et en course."

Raikkonen n'a jamais gagné à Magny-Cours, mais le Finlandais a expliqué qu'il aimait la piste nivernaise. "Oui c'est vrai, je n'ai jamais gagné ici, mais j'aime piloter sur ce tracé. Le revêtement est propre et la piste offre un mélange de virages lents et rapides. C'est toujours un plaisir de piloter sur ce type de circuit. L'aérodynamique et l'accélération sont très importants afin de sortir au mieux des courbes. Il y a cinq ans, je suis passé près de la victoire: j'étais en tête de la course, mais j'ai malheureusement dérapé sur un flaque d'huile laissée par une Toyota. Michael Schumacher m'a doublé et a remporté son cinquième titre de Champion du monde. J'espère que cette édition sera différente! Je ne sais pas si le paddock reviendra à Magny-Cours l'année prochaine, il y aura peut-être de d'autres circuits, comme Singapour ou Valence. C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux tracés. Après sept courses cette saison, nous devons absolument réduire l'écart qui nous sépare de nos rivaux. Nous ferons de notre mieux dès le départ..."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser