Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gp de Turquie : La Course

Aller en bas

Gp de Turquie : La Course Empty Gp de Turquie : La Course

Message  Stel462 Dim 11 Mai - 17:21

Gp de Turquie : La Course 99424

Massa imperturbable

Gp de Turquie : La Course Ect11

Il y a du soleil en Turquie pour le départ du Grand Prix de Turquie. Il fait 17°C dans l’air et 27°C sur la piste. Le vent est à 4,5 m/s avec une humidité de 55%.

Les feux s’éteignent et c’est Felipe Massa qui aborde le premier virage en tête, devançant Lewis Hamilton. Heikki Kovalainen manque son départ et laisse passer Robert Kubica. Quand à Fernando Alonso, il prend la cinquième place en doublant Kimi Räikkönen.

En fond de grille, Nakajima et Fisichella s’accrochent, la voiture de sécurité rentre en piste.

Deux tous après, le second départ est lancé et Heikki Kovalainen entre à ses stands. Kimi Räikkönen double Fernando Alonso. Pendant ce temps, Felipe Massa signe le meilleur tour. Le français Sébastien Bourdais se retrouve à la quatorzième place.

Au cinquième tour, le classement est Massa, Hamilton, Kubica, Räikkonen, Alonso, Webber, Heidfeld, Rosberg. Au quinzième tour, Lewis Hamilton se rapproche de Felipe Massa alors que Fernando Alonso fait son premier ravitaillement aux stands. Il sort des stands à la dixième position.

Deux tours après, c’est Lewis Hamilton qui passe par ses stands. L’arrêt prend 6.4 secondes. Le leader du Grand Prix s’arrête à son tour pendant 8.4 secondes, mais le pilote brésilien ressort devant le pilote McLaren. C’est Kimi Räikkönen qui se retrouve en haut du classement pendant deux tours seulement ; le finlandais rentre aux stands, suivi par Nick Heidfeld.

Au 23ème tour, Lewis Hamilton double Felipe Massa pour prendre la première place du Grand Prix de Turquie. Le pilote Mclaren cravache et prend plus d’une seconde d’avance par rapport au pilote brésilien.

Deux tours après, Sébastien Bourdais rencontre un problème et part en tête-à-queue dans le virage numéro 9. Pendant ce temps, Heikki Kovaleinen effectue son second arrêt. Au 33ème tour, Lewis Hamilton fait son deuxième arrêt sur les trois prévus. Il sort en troisième position derrière les deux Ferrari.

Au 40ème tour, Felipe Massa et Robert Kubica (4ème) font leur deuxième et dernier arrêt. Le pilote brésilien reprend la piste à la troisième place avec douze secondes de retard sur Lewis Hamilton. Un tour après, c’est Fernando Alonso qui passe par les stands. L’espagnol chausse des pneus tendres.

Au 43ème tour Kimi Räikkönen effectue son dernier arrêt. Il sort des stands en troisième position, derrière Lewis Hamilton et Felipe Massa.

A treize tours de la fin, Lewis Hamilton fait son troisième et dernier ravitaillement. Il sort de la voie des stands et s’intercale entre les deux Ferrari. Kimi Räikkönen n’est qu’à 1.5 seconde du pilote britannique. Le pilote finlandais ne cesse de se rapprocher de Lewis Hamilton. Il se retrouve à sept dixièmes de la McLaren.

A cinq tours de la fin, Kimi Räikkönen est à six dixièmes de Lewis Hamilton pour le gain de la deuxième place. Le finlandais cravache mais reste trop loin de la Mclaren pour doubler le britannique.

Le Grand Prix de Turquie est terminé, et c’est le brésilien Felipe Massa qui franchit en premier la ligne d’arrivée. Lewis Hamilton, qui est le seul aux avant-postes à avoir eu une stratégie à trois arrêts, garde sa deuxième place devant Kimi Räikkönen. Le pilote finlandais conserve sa première place au championnat du monde des pilotes alors que Massa et Hamilton comptabilisent tous les deux 28 points.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser