Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gp de Turquie : Qualifications

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Turquie : Qualifications Empty Gp de Turquie : Qualifications

Message  Stel462 Sam 25 Aoû - 21:59

Gp de Turquie : Qualifications 81932

Massa en pole devant Hamilton et Räikkönen

Gp de Turquie : Qualifications Tquali10


La séance de qualifications du Grand Prix de Turquie débute et le temps est parfait, il y a 35°C dans l’air, 51°C sur la piste, un vent à 1.5 m/s, et l’humidité est de 29%.

Yamamoto, Liuzzi et Sutil sont les trois premiers à franchir la ligne de chronométrage mais les cadors du championnat patientent quelques minutes avant de s’élancer. Alors que Räikkönen et Hamilton quittent les stands, Rosberg place sa Williams au sommet de la hiérarchie. Les temps tombent désormais : 1:27.294 pour le finlandais, 1:27.328 pour Alonso.

Massa et Hamilton se placent en P3 et P4, devant les deux pilotes de l’écurie BMW. Yamamoto commet une erreur, part en tête-à-queue puis relance sa Spyker en piste. La première phase s’achève dans la foulée, les éliminés sont donc : Liuzzi (17e), Schumacher (18e), Sato (19e), Vettel (20e), Sutil (21e) et Yamamoto (22e). Enorme déception dans le clan Toyota qui misait beaucoup sur son pilote allemand.

La seconde partie des qualifications démarre après une pause de quelques minutes. Comme à chaque Grand Prix, personne ne se presse pour effectuer un tour chronométré. Wurz ouvre la route, il est suivi par Webber et Trulli mais suite à un léger travers, l’autrichien rejoint finalement son garage.

Räikkönen établit le meilleur temps du week-end dès sa première tentative. Le finlandais a tourné en 1:26.902, soit 34 millièmes plus vite que Hamilton. Massa passe en 1:27.039 et dans immédiatement après, Alonso se place en P1 grâce à un chrono de 1:26.841. Les BMW se positionnent de nouveau derrière le duo McLaren - Ferrari. Petit détail amusant dans cette séance puisque Heidfeld et Kubica réalisent le même temps, 1:27.253.

A l’exception des six premiers, tous les pilotes repartent à l’assaut du chronomètre pour s’assurer une place dans le Top 10. Rosberg se hisse au septième rang et pourra poursuivre l’aventure, ce qui n’est pas le cas des six hommes suivants : Davidson (11e), Webber (12e), Coulthard (13e), Barrichello (14e), Button (15) et Wurz (16).

Le feu passe au vert, ouvrant ainsi l’ultime phase des qualifications. Tous les pilotes agglutinés dans l’allée des stands entament une longue série de tours afin de bruler du carburant. Les chronos s’affolent après la première salve de ravitaillements. Massa, Räikkönen et Alonso se tiennent en 54 millièmes. Il reste désormais moins de deux minutes et tout le monde vient de repasser une nouvelle fois par les stands.

Le rush final livrera dans quelques instants le nom du poleman. Räikkönen est en avance mais commet une erreur dans le dernier secteur, il n’améliore pas. Hamilton passe premier avec un temps de 1:27.373 mais Massa le déloge pour 44 millièmes tandis qu’Alonso doit se contenter de la quatrième place. Kubica, Heidfeld, Kovalainen, Rosberg, Trulli et Fisichella complètent le Top 10.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser