1 ère journée mitigée pour Renault
1 ère journée mitigée pour Renault
L’équipe Renault F1 a connu une journée d’ouverture relativement difficile sur le circuit d’Albert Park, à Melbourne dans le cadre du premier Grand Prix de la saison.
Humide à l’ouverture de la séance d’essais libres ce matin, le circuit a ensuite séché au cours des 90 minutes de roulage et les équipes ont finalement pu chausser les pneus secs dans les dernières minutes.
La deuxième séance d’essais libres cet après-midi s’est déroulée sous un ciel couvert mais sur une piste sèche et les écuries ont ainsi pu avancer dans le programme technique respectif.
Malheureusement, l’écurie a été incapable de tirer profit de ces conditions de piste puisque les deux monoplaces du Losange se sont arrêtées en piste en cours de séance : Heikki Kovalainen à la moitié de la séance et Giancarlo Fisichella, dans les dernières minutes.
Les deux voitures ont souffert du même mal, un problème de pression d’essence, qui est en ce moment en cours d’investigation. Cependant, malgré les soucis rencontrés, l’écurie est satisfaite de son niveau de performance, comme le démontrent les longues et courtes séries de tours réalisées par Giancarlo Fisichella cet après-midi.
La priorité avant la séance de qualifications et la course sera de résoudre le problème rencontré aujourd’hui afin de permettre aux pilotes de tirer le meilleur de leur R27 demain en qualifications.
Giancarlo Fisichella : « Cela a été une journée mitigée pour nous, les performances sont plutôt encourageantes, notamment sur les runs longs, mais le problème que nous avons rencontré nous a empêché de boucler notre programme. Le set up de la voiture n’était pas fantastique ce matin, surtout sur le premier tour, mais nous avons fait de bons progrès et cet après-midi nous avons été encore plus réguliers. Les pneus durs fonctionnent bien avec notre voiture mais nous avons constaté un phénomène de grainage avec les pneus tendres ce qui en termes de performance nous ralentit pour le moment. Nous devons encore ajuster la mise au point de la monoplace mais son comportement est OK et nous devons essayer d’avoir le même niveau de performance sur un tour que nous sommes capables d’avoir sur les runs longs. »
Heikki Kovalainen : « Cela n’a pas été une première journée idéale pour moi mais nous avons malgré tout pu un peu avancer. Le problème que nous avons rencontré aujourd’hui est un problème mineur mais j’ai malgré tout perdu la chance de pouvoir rouler lorsque la piste était sèche et je n’ai par conséquent pas pu essayer les pneus tendres. Lorsque j’étais en piste, l’équilibre de la voiture était bon et je pense avoir appris la piste sans trop de difficulté. C’est un tracé intéressant et cela change des circuits comme Jerez et Barcelone sur lesquels j’ai beaucoup roulé l’an dernier. Bien entendu, ce sera important pour moi de profiter au mieux de la séance de demain matin pour rattraper le temps perdu aujourd’hui mais je crois que notre rythme est plutôt bon et je suis confiant, nous serons performants. »
Pat Symonds : « Notre première journée sous le nouveau régime réglementaire a été plus difficile que prévu. Le temps a compromis la première séance mais la donne a été la même pour toutes les équipes. Cependant, nos deux voitures ont eu un problème de pression d’essence cet après-midi qui nous a coûté un temps de roulage précieux, notamment pour Heikki pour sa première journée. La cause de l’incident est en ce moment toujours inexpliquée et sera étudiée ce soir. En dehors de cela, les deux pilotes sont satisfaits de l’équilibre et du grip de la voiture et le run de Giancarlo cet après-midi en pneus durs s’est révélé compétitif. »
Denis Chevrier, responsable des équipes motoristes en piste : « C’est loin d’être un début de saison idéal, nos deux programmes ont été interrompus sur un problème de fiabilité. Le problème de pression d’essence dont nous avons souffert peut avoir des origines variées et nous cherchons en ce moment à comprendre ce qu’il s’est passé. Bien entendu, si nous avons à avoir des problèmes ce week-end autant que cela soit aujourd’hui mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas à un moment plus critique. De manière générale, c’est un début frustrant mais nous allons nous travailler dur pour que la situation s’améliore d’ici demain. »
Sujets similaires
» Nouvelles couleurs pour Renault en 2007
» Nouveau logo pour Renault F1 Team
» Fisichella: le bon leader pour Renault ? Pat Symonds y croit
» Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade
» Nouveau logo pour Renault F1 Team
» Fisichella: le bon leader pour Renault ? Pat Symonds y croit
» Renault est loin, tout le monde en prend pour son grade
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum