Qualif Red Bull : Résultats mitigés
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Qualif Red Bull : Résultats mitigés
Préoccupé par le niveau de performance de sa RB3, Mark Webber pouvait être rassuré au terme de la première séance de qualification de la saison.
Devant son public, le pilote australien s’est qualifié pour la phase finale et a brillamment décroché la 7ème place sur la grille de départ. Il se dit convaincu de pouvoir obtenir un bon résultat en partant de là !
« Je n’aurais pas pensé que je pouvais être septième aujourd’hui, c’est génial » avouait le régional de l’étape. « Nous avons perdu pas mal de temps en raison d’un problème de transmission hier, mais les gars ont travaillé dur cette nuit – ils ont fait un boulot formidable, ils en sont récompensés. »
« Nous avons fait beaucoup d'essais pendant l’hiver, mais il est toujours intéressant de voir réellement où nous en sommes pour la première course. Il reste beaucoup de chemin à parcourir demain, nous verrons ce qui se produit en course – mais ça devrait être un Grand Prix intéressant » estimait Webber.
Contrairement à son nouvel équipier, David Coulthard est passé à la trappe dès le premier quart d’heure. Une grande déception pour l’Ecossais qui devra s’élancer de la 10ème ligne – entre les deux Toro Rosso !
« Le premier et deuxième secteur de mon dernier tours étaient bon, mais quand je suis arrivé dans le virage n°15 – il y avait beaucoup de résidus sur la piste qui se sont collés aux pneus – ça m’a fait perdre énormément de temps. Ça paraissait facile de passer en deuxième phase – mais ça n’a pas été le cas. Je ne m’attendais pas à être 19ème sur la grille, mais c'est la réalité. Je vais me concentrer sur la course et nous verrons ce que nous pourrons obtenir en partant de là » concluait Coulthard, dépité.
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1