Qualif Toyota : Mieux qu’espéré !
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
Qualif Toyota : Mieux qu’espéré !
En dépit de quelques mésaventures – un problème de boite de vitesses pour Ralf Schumacher, et les péripéties rencontrées par Jarno Trulli avec un cric resté attaché à sa TF107 – les deux pilotes de l’équipe japonaise s’en sont sortis avec brio.
L’Italien décroche une flatteuse 8ème place sur la grille de départ – juste devant Ralf !
Demain, la course sera une autre paire de manches, que Jarno abordera toutefois avec détermination. « Nous sommes tous très heureux parce qu'après un hiver difficile, nous sommes arrivés ici sans grandes espérances. Avoir deux voitures dans le Top 10 est donc un bon résultat. J’ai fait un tour propre en phase finale même si ce n’était pas un super tour » avouait Trulli.
«Cela signifie que nous avons probablement toujours du potentiel. Nous avons démontré être en bonne forme, c’était mieux que prévu. Évidemment, ce n’est pas fini - nous devons confirmer en course, finir et marquer quelques points. Mais maintenant, nous pouvons attendre le Grand Prix avec bon espoir. Nous ferons de notre mieux pour bien finir »affirmait Jarno.
Battu d’un peu plus de deux dixièmes par Trulli – Ralf Schumacher se satisfaisait pleinement de ses essais.
Partir de la 5ème ligne n’est finalement pas un mauvais résultat !
« Etre 8ème et 9ème est bien mieux que nous l’espérions au début de la séance – nous sommes donc très satisfaits. Ce n'était pas un après-midi parfait pour moi. Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesse pendant la deuxième phase – j’ai seulement pu faire un tour » racontait le pilote allemand.
« J'ai fait quelques erreurs dans la phase finale, c’est pourquoi le chrono était assez moyen. Mais c'avait été difficile au début du week-end, comme l’est habituellement le début de la saison. Donc, tout ceci pris en compte, avoir deux voitures dans les dix premiers, c’est du bon travail. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir quelque chose en course. J’ai quelques bon souvenirs ici à Melbourne – j’espère en ajouter un autre demain » concluait Ralf.