La course Ferrari : Kimi 1er, Felipe 6è il limite les dégats
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1
La course Ferrari : Kimi 1er, Felipe 6è il limite les dégats
La Scuderia Ferrari était favorite à Melbourne et Kimi Raikkonen a confirmé cela en remportant une victoire que personne ne lui a vraiment contestée.
Quant à Felipe Massa, relégué sur la dernière place de la grille de départ pour changement de moteur, il termine 6ème et il ne pouvait raisonnablement pas espérer beaucoup mieux.
"C'est une victoire fantastique ! C'est génial de retrouver le goût de la victoire avec ma nouvelle équipe " déclare Kimi Raikkonen " je veux les remercier pour m'avoir donné une telle voiture. La course n'a pas été aussi facile qu'elle a pu en avoir l'air de l'extérieur, en partie parce que ma radio est tombée en panne juste après le départ et il m'était pratiquement impossible de communiquer avec les stands."
"Heureusement, nous nous étions bien préparés pour la course et je savais ce que j'avais à faire. Mais il y a quand même eu des moments un peu difficiles. Je n'ai pas été à fond tout le temps, adaptant mon rythme à celui de la course" avouait-il.
"C'était très agréable d'entre mon hymne national sur le podium après une si longue période. Quant à l'hymne italien, je l'avais entendu plusieurs fois l'année dernière. Voilà une saison qui commence bien.
Nous avons une voiture très compétitive, mais nous devons encore travailler pour la rendre encore meilleure et surtout fiable," ajoutait le Finlandais.
"Après ce qui s'est passé en qualifications samedi, il aurait été difficile de faire mieux que cette 6ème place " se réjouissait Felipe Massa "J'ai réussi à rouler à un bon rythme y compris avec le plein d'essence. La F2007 a confirmé qu'elle était très compétitive et je suis donc optimiste pour les prochaines courses."
"Cependant, je ne peux oublier la déception due à la panne en qualifications qui m'a obligé à partir du fond de la grille. Sans ça, il est certain que je me serais battu pour la victoire. Je suis néanmoins content du résultat global pour ce que cela signifie pour l'équipe et je suis content pour Kimi qui a gagné dès ses débuts avec Ferrari" affirmait Jean Todt est ravi de cette victoire, mais il reste concentré sur les prochains objectifs de son équipe.
"Cette victoire nous permet d'envisager le reste de la saison avec un optimisme prudent " commentait-il " La concurrence est très forte et bien préparée avec de jeunes pilotes très doués. Nous savions que nous n'avions pas encore le niveau de fiabilité souhaité et nous allons donc travailler sur cela et sur l'amélioration de nos performances."
"J'ai été ravi de recevoir deux appels téléphoniques: le premier de Michael Schumacher alors que j'étais en route pour la cérémonie du podium. Je l'ai passé à Kimi Raikkonen. Ensuite, j'ai reçu un appel de Luca di Montezemolo qui sautait de joie, comme si c'était notre première victoire après dix ans d'abstinence. C'est l'état d'esprit que nous aimons tous chez nous," conclut le Français
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Actus
Page 1 sur 1