Gp d'Espagne : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp d'Espagne : Qualifications
Massa prive Alonso de la pole
C’est sous un grand soleil que se déroulent les qualifications du Grand Prix d’Espagne, en effet il y a 27°C dans l’air, 50°C sur la piste, un vent à 1,9 m/s, et l’humidité est de 35%.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Sutil, Albers et Trulli. Le premier chrono intéressant est celui de Davidson, mais il est très vite détrôné par ceux de Hamilton et d’Alonso. Le premier problème survient sur la monoplace de Liuzzi, il rentre au garage.
Pour l’instant, à trois minutes de la fin, Fisichella n’est toujours pas en piste, il est 21ème. Alors que du côté de chez Spyker, Albers part faire un tour dans l’herbe. Voilà, c’est terminé et c’est Hamilton qui signe le meilleur temps tandis que les éliminés sont : Schumacher (17), Wurz (18), Webber (19), Sutil (20), Albers (21) et Speed (22).
On ne se presse pas pour disputer la deuxième manche, seuls Trulli et Coulthard sortent après quelques minutes. Chez les top team c’est Kimi Räikkönen qui sort le premier, mais au même moment Sato est stoppé sur la piste, les drapeaux jaunes sont donc déployés. La monoplace étant sur le milieu de la piste, les pilotes sont obligé de ralentir.
Ca repart et Massa ainsi que Hamilton en profitent pour prendre les P1 et P2, places qu’ils conserveront jusqu’à la fin de session. Décidément, on a décidé de se faire remarquer chez Super Aguri puisque c’est maintenant Davidson qui part en tête à queue. Après ces 15 minutes de séance, les éliminés sont Rosberg (11), Barrichello (12), Sato (13), Button (14), Davidson (15) et Liuzzi (16).
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche avec Hamilton en tête. Seul Fernando Alonso n’est pas sorti préférant avoir une piste pour lui tout seul, c’est donc lui qui prend la P1 lors du premier tour. On notera que la majorité des pilotes sont actuellement en pneus durs, mais que la donne changera dès le premier arrêt. Un arrêt musclé entre Räikkönen et Hamilton, car le jeune rookie anglais n’a aucune envie de rester dans les fumées du finlandais pendant ses tours de qualifications.
A deux minutes de la fin de séance, c’est Fernando Alonso qui est en pôle provisoire, c’est une ola générale dans le public. Mais Massa parvient à lui reprendre son chrono grâce à un tour en 1:21.421, c’est le brésilien qui partira de la pole position, il n’y a que 30 millièmes entre les deux pilotes.
La P3 est pour Räikkönen, Hamilton est 4ème, Kubica est P5, Trulli P6, Heidfeld est en 7ème position, Kovalainen prend la P8, Coulthard est P9, et Fisichella P10.
On devrait donc assister à un nouveau duel Ferrari-McLaren avec un Massa qui veut revenir en tête du classement et un Fernando Alonso sur-motivé pour gagner chez lui.
Sujets similaires
» Gp des USA : Qualifications
» Gp d'Allemagne : Qualifications
» Gp d'Australie : Qualifications
» Gp de Hongrie : Qualifications
» Gp d'Allemagne : Qualifications
» Gp d'Australie : Qualifications
» Gp de Hongrie : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum