Gp d'Australie : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp d'Australie : Qualifications
Qualifications : Kimi Räikkönen en pole
C’est sous un beau soleil que se déroulent les premières qualifications de l’année, en effet il y’a 21°C dans l’air, 39°C sur la piste, et un vent à 2.5 m/s.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Christijan Albers, Takuma Sato, Anthony Davidson, Ralf Schumacher, et Jenson Button. C’est très impressionnant, la course au meilleur temps débute et les 6 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, et comme on avait pu le prévoir ces 6 premiers sont les Ferrari, les Mclaren et les BMW.
On notera aussi que pour l’instant les 2 Super-Aguri ne sont pas éliminées et que 3 des 4 RedBull ne passent pas en Q2 ! Voilà, c’est terminé et c’est Räikkönen qui signe le meilleur temps tandis que les éliminés sont : Barrichello (17), Speed (.18.), Coulthard (19), Liuzzi (20), Sutil (21) et Albers (22).
Nico Rosberg est le premier à sortir pour débuter la 2ème manche. Du côté de chez Toyota tout va mal, puisque Jarno Trulli part des stands avec le cric sous la voiture, et que Ralf Schumacher roule au ralenti et tente tant bien que mal à rentrer jusqu’aux stands. Les tours lancés se poursuivent et pour l’instant c’est Lewis Hamilton qui est au-dessus du lot, P1 en 1.25.577. Rebondissement dans la qualification : Massa est au ralenti et il n’a pas eu le temps de signer un seul chrono, il se retrouve obligatoirement en 16ème position. Pendant ce temps les Mclaren en profitent, et Alonso se place P1, suivi de Heidfeld et d’Hamilton, tandis que les 2 Toyota sauvent leurs peaux. Exploit historique, Takuma Sato et sa Super-Aguri participent à la Q3, cependant les éliminés sont Davidson (11), Rosberg (12), Kovalainen (13), Button (14), Wurz (15) et Massa (16).
On se presse pour disputer la dernière manche, toutes les voitures sortent dès le drapeau vert à l’exception de Fernando Alonso qui préfère avoir une piste pour lui tout-seul. C’est Heidfeld qui prend la P1 lors du premier tour, alors qu’Alonso se retrouve 10ème derrière Sato, aurait-on mit beaucoup d’essence dans le monoplace du double champion du monde ? Les premiers à s’arrêter aux stands sont les 2 McLaren d’Alonso et de Hamilton, suivies des BMW. La joute est lancée entre les BMW, McLaren et Ferrari : C’est Kimi Räikkönen qui s’octroie la pole position, Alonso est dans les embuscades juste derrière à la 2ème place, Heidfeld signe le 3ème temps, et Hamilton prend la P4. Dans le reste du classement on retrouve Kubica (5), Fisichella (6), Webber (7), Trulli (.8.), Schumacher (9) et Sato (10).
La grille de départ paraît être à l’avantage de Räikkönen mais la place de Massa ne l’aidera pas. De plus les McLaren le talonnent et les stratégies en courses seront décisives.
Sujets similaires
» Gp des USA : Qualifications
» Gp de Monaco : Qualifications
» Gp du Bahrein : Qualifications
» Gp de Belgique : Qualifications
» Gp d'Espagne : Qualifications
» Gp de Monaco : Qualifications
» Gp du Bahrein : Qualifications
» Gp de Belgique : Qualifications
» Gp d'Espagne : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum