Gp de Monaco : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp de Monaco : Qualifications
Alonso en pole suivi de Hamilton et Massa
C’est sous une petite éclaircie que se déroulent les qualifications du Grand Prix de Monaco, en effet il y a 25°C dans l’air, 30°C sur la piste, un vent à 0,8 m/s, et l’humidité est de 60%.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Button, Barrichello, Speed, Sutil et Sato. Ils sont suivis par une grande majorité des autres monoplaces car tout le monde craint une nouvelle averse, cependant certains attendent que les autres tracent une trajectoire. Les voitures sont chaussées en pneus tendres, par conséquent les chronos sont meilleurs que ceux de ce matin.
D’emblée les deux McLaren démontrent leurs potentiels : Hamilton P1, Alonso P2. Les Ferrari sont à l’affût elles-aussi : Räikkönen est pour l’instant 3ème, Massa 4ème. En revanche Coulthard, Kovalainen et Sutil sont en danger car ils ne peuvent pas accéder à la Q2. Mais seul Sutil ne parvient pas à sauver sa peau, en effet la première session est terminée et les éliminés sont : Davidson (17), Speed (18), Sutil (19), Schumacher (20), Sato (21) et Albers (22). On notera aussi le très beau chrono de Liuzzi qui s’est classé 4ème.
On ne se presse pas pour disputer la seconde manche, puisque seul Rosberg sort après le passage du feu au vert. Il est suivi quelques temps après par Massa. C’est incroyable, on retrouve l’image identique à celle de 2006 avec Michael Schumacher : Räikkönen coince sa Ferrari dans le virage de la rascasse, le drapeau jaune est agité.
Cependant contrairement au septuple champion du monde, il parvient à faire marche arrière sans caler, mais a priori la voiture a un vrai problème. A première vue, il est sorti trop fort au virage de la piscine et une de ses biellettes de direction aurait cassé. Pourra t’il se qualifier ?
Pendant ce temps, les McLaren sont à la parade Alonso en P1, Hamilton P2.
Décidément cette séance ne plait pas aux finlandais car ni Räikkönen, ni Kovalainen ne parviennent à passer dans la dernière session. En effet, c’est terminé et les éliminés sont : Button (11), Wurz (12), Liuzzi (13), Trulli (14), Kovalainen (15) et Räikkönen (16). On apprend aussi que les commissaires étudient l’attitude de Coulthard qui n’a pas laissé passer Kovalainen lorsque le finlandais était dans son tour lancé.
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche, toutes les voitures sortent dès le drapeau vert, à l’exception de Fernando Alonso qui préfère avoir une piste pour lui tout-seul. Pendant ce temps on apprend que Coulthard est pénalisé, il n’a pas le droit de participer à cette ultime manche de ces qualifications, ce qui fait le bonheur de Button.
Les McLaren ont l’air vraiment au-dessus des autres, Hamilton est pour l’instant 1er, Alonso 2ème. Le premier à s’arrêter aux stands pour passer des pneus extra-tendres est Massa, il est suivi par Alonso. Les McLaren ne réussissent pas à améliorer leurs chronos avec ces pneus extra-tendres, mais elles restent tout de même aux avant-postes.
Fisichella est lui aussi impressionnant, il est en P3 pour l’instant, la Renault est en forme à Monaco. Dernier tour pour les McLaren et c’est Alonso qui partira en pole position, Hamilton est 2ème, Massa 3ème, la première ligne sera donc toute grise. Fisichella prend la P4, Rosberg (5), Webber (6), Heidfeld (7), Kubica (, Barrichello (9) et Button (10).
Sujets similaires
» Gp de Monaco : Essais libres 1
» Gp de Monaco : Essais libres 2
» Gp de Monaco : La course
» Mc Laren intouchable a Monaco
» Gp de Monaco : Essais libres 2
» Gp de Monaco : La course
» Mc Laren intouchable a Monaco
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum