Les Toyota éviteront le vibreur du virage 8
Les Toyota éviteront le vibreur du virage 8
Les pilotes Toyota, Ralf Schumacher et Jarno Trulli, éviteront désormais d'escalader le vibreur du virage numéro 8 du circuit Gilles-Villeneuve après les casses de suspension survenues vendredi en essais libres du Grand Prix du Canada, a-t-on appris samedi auprès de l'écurie.
"Nos pilotes courront, mais nous leur avons demandé de ne pas escalader le vibreur du virage 8, par sécurité",a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'écurie.
Vendredi à deux reprises, Jarno Trulli a cassé sa suspension avant-droite sur le vibreur de ce virage 8 - une entrée de chicane droite-gauche - lors de la seconde séance d'essais libres
La première casse étant survenue en début de séance, Trulli était rentré au stand pour réparer et Schumacher avait également été rappelé au garage par précaution.
Les deux TF107 étaient reparties en piste après 45 minutes d'interruption, mais la suspension de Trulli a cédé une seconde fois décidant les ingénieurs à cesser définitivement les essais du jour, se privant de nombreuses données en vue des qualifications samedi et de la course dimanche.
Il semblerait que la cause de cette casse à répétition soit la faiblesse structurelle d'une pièce constituant l'arbre de suspension. "Nous n'avons pas de nouvelle pièce au Canada et celles que nous avons ont été testées en essais et en course depuis le début de saison", commente l'ingénieur en chef de l'écurie, Dieter Grass, estimant que le défaut devait par conséquent être dû aux caractéristiques du circuit québécois.
Sujets similaires
» Toyota
» Ralf Schumacher quitte Toyota
» Les Toyota plus rapides que les Ferrari...
» Toyota renouvelle ses partenariats
» Ralf Schumacher quitte Toyota
» Les Toyota plus rapides que les Ferrari...
» Toyota renouvelle ses partenariats
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum