Ralf Schumacher quitte Toyota
Ralf Schumacher quitte Toyota
Ralf Schumacher quitte Toyota
Après trois saisons de bons et loyaux services, Ralf Schumacher et l’équipe Toyota ont décidé de se séparer. Certes, la nouvelle n’a pas fait l’effet d’une bombe en raison des pauvres résultats de l’écurie japonaise et du pilote allemand.
6ème en 2005 avec un total de 45 points, il avait pris la 10ème place en 2006 et inscrit 20 points. Avant les deux dernières courses de la saison en cours, Ralf occupe la 14ème place avec 5 unités !
« J'ai rejoint Toyota avec de grandes espérances. D'une part, j’ai considéré le développement d’une voiture comme un défi important et passionnant à relever. D’autre part, j’ai appris à apprécier le style de vie japonais pendant mon long séjour au Japon avant d’arriver en F1. Je me suis toujours bien adapté à la mentalité japonaise. Mais ça fait des années que j'attends une voiture compétitive » déclarait Ralf sur son site internet.
« Toyota aura été une expérience agréable et intéressante – en particulier en ce qui concerne la coopération avec l'équipe, les ingénieurs et les mécaniciens. Mais il est temps que je cherche à relever un nouveau défi » ajoutait le frère de Michael, parti à la retraite l’an dernier.
En dépit de sa décision de quitter Toyota à la fin de la saison, Ralf est déterminé à faire de son mieux pour s’en aller sur une bonne note. « Il va de soi que je suis extrêmement motivé pour les deux dernières courses, à Shanghai et Sao Paulo. Je me donnerai à 100 % pour bien finir l’année, avec et pour Toyota » concluait-il.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum