Kubica espere courrir à Indianapolis
Kubica espere courrir à Indianapolis
Le Polonais Robert Kubica, victime dimanche d'un accident très violent lors du Grand Prix du Canada de F1, a obtenu son congé de l'hôpital de Montréal où il a été soigné pour des blessures légères et dit qu'il comptait participer au GP d'Indianapolis le week-end prochain.
"Comme vous le voyez, je suis en très bonne forme et j'espère aller à Indianapolis si mes médecins me permettent de conduire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à sa sortie de l'Hôpital du Sacré-Coeur.
"Je me sens très bien. J'ai été chanceux - un gros accident, mais heureusement rien de cassé", a dit le pilote qui s'en est tiré avec une simple commotion cérébrale et une entorse à la cheville droite.
Le médecin qui l'a soigné a confirmé ses propos: "L'IRM (imagerie par résonnance magnétique) qu'on vient de lui faire est tout à fait normale, comme s'il ne s'était jamais rien passé", a déclaré le Dr Ronald Denis, chef du département de chirurgie de l'institution.
Kubica, qui a été héliporté vers l'institution, a précisé qu'il se souvenait "de presque tout" de l'accident.
La BMW Sauber de Kubica a été déchiquetée dans un accident au tiers de la course dimanche après avoir frappé de plein fouet un mur de béton à près de 250 km/heure. Son bolide a effectué plusieurs tonneaux en pleine piste et s'est finalement disloqué contre un rail de sécurité.