Essais Spa Francorchamps
Essais Spa Francorchamps
1ère journée : Hamilton en tete
La première journée d’essais privés, sur le circuit de Spa Francorchamps, a débuté sous un ciel très nuageux.
Lewis Hamilton et sa McLaren Mercedes ont été les plus rapides du jour.
Du côté de BMW – Nick Heidfeld ne participera pas aux essais cette semaine afin d’éviter d’aggraver son mal de dos. Pour cette première journée de travail, c’est Robert Kubica qui était de corvée. Le Polonais s’est classé deuxième, à quatre dixièmes de Lewis Hamilton.
Felipe Massa – au volant de sa Ferrari – était troisième, dans la même seconde que le pilote de la MP4-22.
Nelsinho Piquet a débuté le programme d’essais prévu cette semaine par l’équipe Renault. Le jeune brésilien a testé quelques-unes des nouveautés prévues pour la suite de la saison. Il a été à l’origine d’un des drapeau rouge lorsque sa R27 s’est immobilisée dans la dernière chicane.
David Coulthard en causera un autre – la faute à un problème de boîte de vitesse à bord de la Red Bull. L’Ecossais a signé la 6ème performance du jour.
Christian Klien était au volant de la Honda RA107. Chez Super Aguri, c’est l’Anglais James Rossiter qui a pris en mains la SA07.
Giedo van der Garde était aux commandes de la Spyker.
Re: Essais Spa Francorchamps
2ème journée : Massa domine
La deuxième journée d’essais privés – sur le circuit de Spa-Francorchamps – a débuté sur une piste humide en raison des averses nocturnes, ce qui n’a pas empêché les pilotes de boucler quelques tours.
La pluie s’est arrêtée de tomber, et quelques rayons de soleil ont percé l’épaisse couche de nuages permettant au circuit de s’assécher peu à peu.
C’est à ce moment que les meilleurs chronos du jour allaient être réalisés.
Chez Toro Rosso, le Français Sébastien Bourdais a pris en mains la STR02 pour la première des deux journées auxquelles il doit participer.
Peu avant 13 heures, la pluie est revenue inonder le circuit de Spa-Francorchamps. Sébastien Bourdais et Felipe Massa étaient les plus assidus sur l’eau – les autres pilotes préféraient rester à l’abri de leur stand.
Alors que le circuit s’asséchait de nouveau, le Brésilien allait être à l’origine du premier des deux drapeaux rouges de la journée lorsque sa F2007 s’est immobilisée sur le circuit, la faute à un problème technique.
Massa aura néanmoins réussi la meilleure performance du jour – un peu plus de trois dixièmes devant la McLaren Mercedes, confiée aujourd’hui à Fernando Alonso.
La fin de la journée allait être de nouveau gâchée par la météo et certaines écuries préfèreront mettre un terme à leurs essais.
Robert Kubica a connu des problèmes de boîte de vitesses ce matin, ce qui ne lui a pas permis de boucler beaucoup de tours sur le sec.
Re: Essais Spa Francorchamps
3ème journée : Räikkönen en tete
La dernière séance d'essais privés sur le circuit de Spa-Francorchamps a démarré sous un ciel nuageux – et une piste humide en raison d’une averse matinale.
Christian Klien a fait ses débuts avec l'équipe Spyker par un traditionnel tour d'installation. Le pilote autrichien a ensuite entamé un programme d’essais normal.
Sur un circuit aux conditions d’adhérence précaires, Mark Webber allait se faire surprendre – et provoquer la première interruption du jour. Sa voiture, légèrement endommagé, sera ramenée au stand par la dépanneuse.
Peu avant la pause-déjeuner, la trajectoire s’asséchait – ce qui permettait aux pilotes d’accélérer la cadence. Robert Kubica terminait ainsi la matinée en tête de la hiérarchie devant Fernando Alonso.
A la reprise, le Polonais sera à l’origine du deuxième drapeau rouge de la journée lorsque sa BMW s’est immobilisée à la chicane de l’Arrêt de Bus. Dans l’après-midi, c’est l’arrêt de la Renault de Fisichella qui causera une nouvelle interruption.
Profitant d’une piste de plus en plus praticable dans l’après-midi, Raikkonen allait s’emparer de la meilleure performance du jour avant que la séance soit de nouveau interrompue – suite à l’arrêt – dans Les Combes – de la Spyker avec Christian Klien à son bord.
La pluie allait de nouveau gâcher la fin de séance, permettant à Kimi et sa Ferrari de rester en tête de la hiérarchie devant la BMW Sauber de Robert Kubica, la McLaren Mercedes de Fernando Alonso, la Red Bull de Mark Webber et la Renault de Giancarlo Fisichella.
Sébastien Bourdais a été l'un des plus assidus en piste jeudi. Le Français a réalisé un meilleur chrono que Liuzzi mardi.
Sujets similaires
» Essais Jerez du 18/09 au 20/09
» Essais Barcelone : du 13/11 au 15/11
» Essais Jerez su 04/12/ au 07/12
» Essais Barcelone du 01/02 au 03/02
» Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
» Essais Barcelone : du 13/11 au 15/11
» Essais Jerez su 04/12/ au 07/12
» Essais Barcelone du 01/02 au 03/02
» Essais Bahrein : du 04/02 au 06/02 et du 09/02 au 11/02
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum