Gp de Chine : Qualifications
2 participants
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp de Chine : Qualifications
Hamilton en pole, encore un pas vers le titre
La météo est plutôt bonne sur le circuit de Shanghai : 30°C dans l’air, 45°C sur la piste, un vent de 2,5 m/s, une humidité de 61%. Normalement il n’y aura pas de pluie durant cette séance de qualifications, contrairement à ce qui est prévu pour la course de demain.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Sakon Yamamoto et Kimi Räikkönen, ce dernier a terminé la séance d’essais libres 3 dans son garage en raison d’un problème technique. Après cinq minutes, c’est Heikki Kovalainen qui pointe en haut de la feuille des temps. Mais il est délogé par Ralf Schumacher, puis par Rosberg. Hamilton est le premier des quatre pilotes au top à sortir, il prend naturellement la P1.
C’est de la folie, alors que le circuit mesure 5,45Km, Räikkönen, Massa, Hamilton et Alonso se tiennent en un dixième. Beaucoup de voitures ressortent en pneus tendres pour tenter de passer en Q2. Les quinze minutes sont écoulées et les éliminés sont : Barrichello (17), Fisichella (18), Wurz (19), Sato (20), Sutil (21) et Yamamoto (22). A contrario, on notera les belles prestations des deux Toro Rosso qui se hissent P8 et P9.
Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications avec Liuzzi, Kovalainen et Webber en précurseurs. Le premier chrono de référence est celui du pilote Red Bull, en 1:36.735. Mais tout le monde est en piste, et par conséquent l’australien est très vite délogé. A cinq minutes de la fin de séance, c’est Kimi Räikkönen qui est P1 en 1:35.381. On notera que les F2007 ont un léger avantage sur les MP4-22 sur cette piste.
Après une bataille très serrée, le classement des éliminés tombe : Liuzzi (11), Vettel (12), Trulli (13), Kovalainen (14), Davidson (15) et Rosberg (16). Le pilote finlandais de chez Renault aurait pu passer en Q3, mais il a commis une erreur dans le dernier secteur. De même Rosberg n’a pas réussi à faire monter ses pneus en température pour cet ultime tour. En revanche on remarquera le bel effort de Button, de Schumacher, et de Coulthard qui parviennent à décrocher leur ticket pour la dernière partie des qualifications.
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche, toutes les voitures quittent le garage dès le drapeau vert avec Hamilton en tête, et Alonso derrière. Duel en perspective. Après le premier tour, c’est Hamilton qui se montre le plus véloce, il fixe le temps de référence en 1:37.432. Il est aussi le premier à rentrer aux stands, un tour plus tard Alonso l’imite. Pour l’instant la plupart des pilotes conservent des pneus durs, ils sont en effet très proches, voire plus performant que les médiums.
Hamilton améliore son tour en claquant le meilleur temps dans les trois secteurs, mais Massa et Räikkönen font mieux, ils sont en pneus médiums. Hamilton s’arrête à nouveau et passe des médiums lui-aussi. C’est parti pour la bataille, dont le gagnant est Lewis Hamilton, décidément très surprenant. Räikkönen est 2ème, Massa P3 et Alonso P4. Coulthard prend la P5, Schumacher est en 6ème position, Webber est 7ème, Heidfeld P8, Kubica 9ème et Button P10.
Le Grand Prix de demain risque d’être décisif dans la course au titre, mais en ayant pris la pole position ce matin, Lewis Hamilton pose déjà les jalons d’un titre presque acquis.
Re: Gp de Chine : Qualifications
Les BMW sont en nettes retrait ainsi que les Renaults
alex- Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: Gp de Chine : Qualifications
Ah oui les Renaults c'etait pas top !!! Fisico mm pas en Q2 é Kova c t just aussi
Sujets similaires
» Gp de Chine : Essais libres 1
» Gp de Chine : Essais libres 2
» Gp de Chine : La Course
» Gp de Chine : Essais libres 3
» Gp de Chine : Essais libres 2
» Gp de Chine : La Course
» Gp de Chine : Essais libres 3
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum