Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner

2 participants

 :: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner Empty Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner

Message  Stel462 Dim 21 Oct - 14:17

Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner 87192

Casey Stoner domine en Malaisie


Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner Malcou10


Il s'est fait griller la politesse en qualification, pour la quatrième fois consécutive, mais Casey Stoner a repris la main en course pour s'offrir sa dixième victoire de la saison.

Le champion du monde, deuxième sur la grille, s'est porté en tête dès le premier virage et n'en a plus jamais décollé, malgré la pression en début de course de Dani Pedrosa. Le pilote Repsol Honda, faisant jeu égal avec l'Australien, a cherché en vain l'ouverture et a légèrement baissé de rythme à l'approche de la mi-course.

Marco Melandri a profité de ce moment de faiblesse de l'Espagnol pour lui subtiliser la deuxième place et tâcher de poursuivre Stoner. L'écart entre les deux hommes a légèrement oscillé jusqu'à l'arrivée mais le pilote Gresini Honda n'a jamais pu s'approcher suffisamment pour tenter une attaque. Il s'est finalement incliné pour 1.7s mais était parfaitement heureux de sa deuxième place.

Pedrosa est monté sur la troisième marche du podium, convoitée également par le Français Randy de Puniet. Bien installé dans le sillage des hommes de tête, le pilote Kawasaki a, à plusieurs reprises, paru en mesure de pouvoir aller chercher Pedrosa mais ce dernier a instantanément réagi pour reprendre juste ce qu'il fallait d'avance.

En difficulté avec sa Yamaha YZR-M1 tout au long du week-end, Valentino Rossi a retrouvé des couleurs durant la course. L'Italien a imprimé un rythme similaire à celui des leaders mais a payé sa mauvaise place sur la grille. Englué dans le peloton en début de course, il a perdu un temps précieux et a terminé en cinquième position, à moins de cinq secondes du vainqueur Stoner.

Equipier de Melandri, Toni Elias a pris la sixième position, devant les Suzuki de Vermeulen et Hopkins.
Le pilote Repsol Honda Nicky Hayden, le plus rapide en fin de course, a terminé sur leurs talons après avoir effectué une excursion hors piste (dans le treizième tour). Un périple qui lui a fait perdre gros alors qu'il revenait sur le duo Rossi-Elias.

Colin Edwards complète le top dix. Magnifique au Japon et en Australie, Loris Capirossi est retombé dans l'ombre de la onzième place, devant Alex Barros, Nobu Aoki, Carlos Checa et Anthony West. Ce dernier pouvait espérer mieux mais a été lourdement pénalisé d'un ride through pour départ volé qui l'a rejeté en queue de peloton.

Dur après-midi également pour les pilotes Yamaha Tech3 Dunlop Makoto Tamada et Sylvain Guintoli, dix-huitième et dix-neuvième.

Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner Empty Re: Malaisie Moto Gp : Dixième victoire de Stoner

Message  alex Dim 21 Oct - 15:19

Randy quatrieme à 2 pt de Barros au classement pour le top 10.
alex
alex

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: MOTO :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser