Kimi Räikkönen officiellement champion
2 participants
Kimi Räikkönen officiellement champion
Kimi Räikkönen officiellement champion
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a rejeté, vendredi, l'appel formulé par l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est ainsi officiellement sacré champion du monde pour la saison 2007. McLaren avait, au terme du dernier Grand Prix disputé au Brésil, protesté contre la température des carburants utilisés par les deux Sauber et la Williams de Nico Rosberg, trois monoplaces qui avaient terminé devant Lewis Hamilton.
En cas de disqualification de ces voitures, le titre mondial serait revenu à Hamilton, dauphin pour seulement un point. Après avoir entendu les arguments des deux parties et examiné les documents présentés, le conseil de la FIA a jugé que la demande de McLaren n'était pas recevable.
La cour était présidée par M. Stovicek (République Tchèque) et composée de M. Cassidy (USA), M. Koussis (Grèce), M. Macedo e Cunha (Portugal).
Ces derniers ont considéré qu’un doute persistait sur les prélèvements de la température ambiante et sur la température des échantillons provenant du carburant des monoplaces. Cette incertitude était donc trop importante pour que les écuries BMW et Williams soient sanctionnées.
Re: Kimi Räikkönen officiellement champion
Bien fait pour Mclaren
alex- Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum