Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wurz arrache un podium pour Williams

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

Aller en bas

Wurz arrache un podium pour Williams Empty Wurz arrache un podium pour Williams

Message  Stel462 Mar 12 Juin - 21:24

Wurz arrache un podium pour Williams 76377


Après une superbe remontée, Alexander Wurz a offert à l'écurie Williams son premier podium depuis deux ans. L'Autrichien a profité des nombreuses interventions de la voiture de sécurité et des différentes pénalités ou disqualifications pour égaler sa meilleure performance en Grand Prix. Son équipier, Nico Rosberg, a été plus malchanceux. L'Allemand a été pénalisé pour être entré aux stands alors que la pit-lane était fermée.

"Etre sur le podium pour mon dixième anniversaire en F1 est un rêve." a expliqué Wurz. "J'ai eu un début de week-end difficile, mes qualifications n'ont pas été bonnes, mais je me suis concentré et j'ai donné le meilleur de moi-même. La course a été agitée mais j'avais une bonne voiture et une très bonne stratégie. De plus, l'équipe m'a bien informé des différents incidents arrivés en piste. Du côté de mon pilotage, je n'ai fait aucune erreur et j'ai réussi à garder Kovalainen derrière moi. J'ai été inquiet lorsque Speed ma touché en début de course, mais l'équipe m'a affirmé que tout allait bien et j'ai donc continué."

Nico Rosberg a raconté sa course: "Après avoir gagné deux places au départ, je pensais vraiment faire un beau Grand Prix. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance. Je n'avais plus d'essence lorsque la voiture de sécurité est arrivée en piste: je devais absolument m'arrêter aux stands pour faire le plein. Les nouvelles règles n'ont pas joué en ma faveur.
J'ai été pénalisé, et il m'était ensuite impossible de remonter. Après mon deuxième arrêt, je suis tombé dans un groupe de voitures. La bataille avec Trulli a mal tourné, je suis parti en tête-à-queue à cause d'un problème de boite de vitesses. Quel après-midi! La bonne nouvelle de la journée est la troisième place d'Alexander qui a montré le potentiel de notre monoplace. Je suis très confiant avant Indianapolis."

"C'est un jour fantastique pour Alex et pour toute l'équipe." a affirmé Sam Michael, directeur technique de l'équipe. "Il a fait du super boulot. Il a réussi à rouler pendant plus de 40 tours avec beaucoup d'essence, des pneus super-tendres, et un aileron abimé. Nico, lui, a été moins chanceux. Son rythme était très bon et il pouvait viser le podium, mais il a manqué de treize secondes la fenêtre des ravitaillement. Il n'y avait aucune solution: Nico devait s'arrêter puis être pénalisé. Il a souffert de la nouvelle règle
impliquant la Safety Car, mais les 6 points rapportés par Alex nous font beaucoup de bien. C'est très encourageant et cela va encore plus motiver nos ingénieurs à Grove et à Cologne."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser