la nouvelle Super Aguri : La SA07 est apparue
la nouvelle Super Aguri : La SA07 est apparue
C’est dans la voie des stands de l’Albert Park de Melbourne que l’écurie japonaise a dévoilé sa nouvelle monoplace : la SA07 !
L’équipe Super Aguri – née il y a seulement 15 mois – a travaillé dur cet hiver pour concevoir cette voiture. Elle est due au crayon du designer en chef, Peter McCool, et au centre de recherche et développement de Honda, à Tochigi, au Japon.
Le nouveau moteur homologué par Honda représente un pas en avant important dans la puissance et la fiabilité pour l'équipe Super Aguri. Une boîte de vitesse en carbone fait désormais partie du package – ce qui laissera plus de flexibilité dans la répartition des masses et un avantage supplémentaire sur le plan de la fiabilité.
Un des plus grands défis récent auquel a fait face l’écurie japonaise a été de subir le crash-test de la FIA. Des changements substantiels ont dû être faits et donner beaucoup de travail aux aérodynamiciens de l’équipe.
Le but de l’équipe pour sa deuxième saison dans la catégorie reine est de consolider ses fondations et d’inscrire ses premiers points : un objectif partagé par les pilotes, le Japonais Takuma Sato et l’Anglais Anthony Davidson.
« L’intersaison s’est bien passée » déclarait Aguri Suzuki, patron et fondateur de l’écurie. « Nous avons pu accomplir la plupart des choses que nous avions projetés de faire, y compris l'évaluation de la fiabilité des nouvelles pièces pour la SA07.
Il y a toutefois beaucoup de choses que nous n’avons pas pu faire en raison du temps et des ressources limitées, mais tout bien considéré, je suis très heureux de la voiture que nous présentons ici à Melbourne. »
« Takuma est avec nous depuis le début, et je crois qu'avec notre nouvelle voiture, il pourra réaliser de belles choses cette année. Anthony a été pilote d’essais pour Honda pendant cinq années et nous apporte une grande expérience. Bien qu'il n’ait participé qu’à trois courses en F1 – il a la possibilité d’obtenir faire de bons résultats » ajoutait Mr Suzuki.
« A la même époque l’an dernier, nous luttions toujours pour avoir deux voitures sur la grille. C'était notre première année - et tout était nouveau pour nous. Cette année, nous avons pu mieux nous y préparer – nous sommes prêts à nous battre. Notre objectif – dès la première course, sera de marquer quelques points. Et mon ambition pour la fin de la saison, ce que je pense être réaliste, est de voir nos voitures au milieu de la grille » concluait-il.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum