Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qualif Super Aguri : La surprise !

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Qualif Super Aguri : La surprise ! Empty Qualif Super Aguri : La surprise !

Message  Stel462 Sam 17 Mar - 21:33

Qualif Super Aguri : La surprise ! 70078fx9


Jamais une Super Aguri n’avait franchit la première partie des qualifications. Aujourd’hui, à Melbourne, Takuma Sato a réussi à en faire entrer une dans la troisième partie, et il partira dixième, juste devant son équipier Anthony Davidson ! Une très grande performance pour la petite équipe japonaise, qui devance largement Honda, l’équipe d’usine...

Mais Super Aguri utilise pourtant un châssis très proche de la Honda RA106 de l’an dernier ! C’est donc avec cette voiture très développée, et qui avait signé la pole l’an dernier sur ce circuit, que les troupes d’Aguri Suzuki ont réussi leur exploit, mais certains concurrents, Spyker notamment, estiment que cet avantage est déloyal. Tout pourrait se finir devant les tribunaux...

« Ce que je peux dire, c’est que l’équipe a fait un effort fantastique, » déclare Sato, bien loin de ces querelles. « C’était encore une journée difficile parce que nous avons eu un peu de pluie et les changements de réglage ont duré plus longtemps que prévu lors de la séance d’essais libre, donc nous n’avons fait que quelques tours. Durant toute la qualification, l’équipe a très bien travaillé, faisant progresser la voiture étape par étape et les choses se sont simplement passées de la bonne façon. »

« J’aurais été très heureux de n’entrer qu’en Q2, mais je n’imaginais vraiment pas pouvoir atteindre la Q3. Mais nous l’avons fait, et c’est une sensation géniale. Ce n’est que le début de la saison, et nous avons beaucoup de travail à faire, donc pour demain nous espérons juste avoir une bonne course. »

Super quatrième lors de la dernière séance d’essais libres, Anthony Davidson partira onzième demain. Il est donc le premier pilote sur la grille à pouvoir encore définir sa stratégie ! Un avantage auquel il ne pense probablement pas, tant sa performance le satisfait.

« C’était fou, » résume l’anglais, qui prendra son quatrième départ en F1 demain. « J’ai vraiment senti que la voiture était à son meilleur et ce que nous avons fait lors des essais libres s’est confirmé en qualifications. J’ai vraiment pris du plaisir même si je suis sorti sur ma première tentative et que j’ai perdu un peu de temps. »

« Sur mon dernier relais j’ai perdu beaucoup de temps dans le dernier virage et je n’ai pas fait un bon tour, mais les deux autres secteurs étaient meilleurs que ceux de Taku, dont je suis vraiment content pour l’équipe, mais un peu frustré d’avoir fait mon meilleur temps en essais et pas en qualifications. »


Depuis le début du week-end, l’anglais semblait en effet dominer Sato... Il pourra se rattraper en course !
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser