Gp d'Italie : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Gp d'Italie : Qualifications
Fernando Alonso en pole
C’est toujours sous le soleil que se déroulent les qualifications du Grand Prix d’Italie, puisqu’il y a 26°C dans l’air, 33°C sur la piste, un vent à 0.4m/s, et l’humidité est de 37%.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Adrian Sutil et Sebastian Vettel. Ils sont rejoints très vite par Kimi Räikkönen qui doit rattraper le temps perdu de ce matin, mais il s’en sort tout de même très bien puisque ces mécaniciens ont pu transposer son ancien moteur dans le mulet. Il n’écopera donc pas de pénalité.
Alors que Yamamoto et Sato partent tous les deux à la faute, Lewis Hamilton établi la P1 provisoire en 1:21.956. Mais Alonso fait de la résistance et déloge son coéquipier grâce à un super chrono malgré une vitesse de pointe éloignée des meilleures.
Après un Rosberg impressionnant ce matin, c’est au tour de Vettel de surprendre les observateurs de la F1, il se hisse en 10ème position avec sa modeste Toro Rosso. Alors que David Coulthard stoppe sa monoplace sur le gazon de la piste, les résultats tombent et les éliminés sont : Sato (17), Schumacher (18), Liuzzi (19), Coulthard (20), Sutil (21) et Yamamoto (22).
Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications et le premier à pointer son museau est Jarno Trulli, il va tenter de sauver l’honneur de Toyota qui ne triomphera pas avec un Ralf Schumacher en 18ème position.
Les Top Team sortent en pneus tendres et se placent aux quatre premières places, même si l’avantage est à McLaren car Alonso réalise son tour en 1:21.356 soit plus d’une seconde devant Räikkönen. Les 15 minutes sont maintenant écoulées et les pilotes ne participant pas à la Q3 sont : Webber (11), Barrichello (12), Wurz (13), Davidson (14), Fisichella (15) et Vettel (16). On notera la belle performance de Button qui parvient à intégrer le Top 10.
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche, toutes les voitures quittent le garage dès le drapeau vert avec Hamilton en tête, à l’exception d’Alonso et de Heidfeld qui préfèrent avoir une piste claire. Après le premier tour, c’est Hamilton qui se montre le plus véloce mais rien n’est encore joué. Les premiers arrêts ont lieu et tout se passe sans problème. Après cette première salve, c’est Alonso qui est pour l’instant en P1, il a aligné les 3 meilleurs secteurs.
On s’arrête une seconde et dernière fois pour lancer le rush final. C’est terminé et personne ne parvient à détrôner le taureau des Asturies, il obtient une pole position au combien importante sur ce circuit. La première ligne sera une nouvelle fois toute grise puisque Hamilton est P2, Massa P3, Heidfeld 4ème, Räikkönen P5, Kubica en 6ème position, Kovalainen est 7ème, Rosberg P8, Trulli 9ème et Button P10.
C’est donc une main sur la victoire que vient de poser l’écurie McLaren Mercedes, même si en F1 rien n’est fait avant le drapeau à damier.
Sujets similaires
» Gp des USA : Qualifications
» Gp de Monaco : Qualifications
» Gp du Bahrein : Qualifications
» Gp de Belgique : Qualifications
» Gp d'Espagne : Qualifications
» Gp de Monaco : Qualifications
» Gp du Bahrein : Qualifications
» Gp de Belgique : Qualifications
» Gp d'Espagne : Qualifications
:: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum