Alonso offre des primes à ses mécaniciens
Alonso offre des primes à ses mécaniciens
Alonso offre des primes à ses mécaniciens :
Et cela ne plaît pas à tout le monde...
La situation chez McLaren ne laisse pas insensible la presse britannique qui pour mieux défendre son champion, Lewis Hamilton, s'attaque volontiers à Fernando Alonso. On a donc régulièrement droit à des révélations croustillantes - de bonnes bases pour de bonnes polémiques...
Hier, le Daily Mirror nous apprenait que Fernando Alonso offrait une prime de 1300 dollars à ses mécaniciens, payable seulement dans le cas où il bat Lewis Hamilton. Le journal britannique affirme encore que Ron Dennis aurait mis un terme à ces pratiques, car cela divise l'équipe et atteint son moral.
Le journal espagnol Diario As a immédiatement réagi en écrivant dans ses colonnes "un autre mensonge venant de Grande-Bretagne".
"Fernando Alonso a toujours offert des primes à ses mécaniciens. Cela dure depuis des années. Chez Renault, il leur offrait plusieurs centaines d'euros pour chacune de ses victoires. Cela n'a pas divisé l'équipe. C'est une incitation supplémentaire à bien faire les choses. Ils l'adorent aussi pour ça," ajoute le journal espagnol.
Le Diario As affirme encore que la presse britannique attaque régulièrement Fernando Alonso afin "de le perturber et qu'il commette une erreur sportive dont Lewis Hamilton pourrait bénéficier."
Dans les colonnes du Daily Telegraph, Mark Blundell avoue qu'il ne comprend pas ce que l'on reproche à Fernando Alonso. "Je ne comprends pas pourquoi on en fait tant à propos de cette affaire. Les pilotes offrent des primes à leurs mécaniciens depuis des années. Cela n'a jamais divisé une équipe."
Niki Lauda se veut plus sévère dans les colonnes du Bild. "Il y a des pilotes pour qui rien n'est plus important que d'être le meilleur sur la piste et seulement là. J'étais l'un d'eux. Il y a d'autres pilotes qui usent de certaines méthodes pour renforcer leur position et Alonso est l'un d'eux. Alain Prost était aussi comme ça, mais Alonso est pire. Au lieu de faire des pieds et des mains pour être pilote nº 1, il devrait seulement être plus rapide en piste."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum