Alonso ne mâche pas ses mots
Fernando Alonso a affirmé qu'il avait espéré être mieux traité dans sa nouvelle écurie, McLaren. La suite de sa carrière dans l'équipe britannique est plus que jamais remise en question. Reste à savoir quelle partie souhaitera mettre un terme au contrat - le pilote ou l'écurie -.
"J'espérais bien plus de McLaren." a déclaré l'Espagnol aux journalistes présents à Shanghai. "De l'extérieur, l'équipe parait différente: sérieuse et très professionnelle. Je suis arrivé ici après avoir gagné deux titres pilotes et j'ai amélioré leur monoplace autant que possible."
"L'année dernière, ils se battaient pour se qualifier en Q3, maintenant ils jouent le titre mondial, et pour vous dire la vérité, leur gestion a été très mauvaise." a ajouté Alonso.
Alonso pense qu'il a été traité comme un personne normale, et non en tant que double Champion du Monde
L'Espagnol a tenu à répondre à Ron Dennis, qui a répété maintes fois que ses deux pilotes étaient traités équitablement. "Il vaut mieux ne rien dire que mentir." a affirmé Alonso. "Je pense qu'il devrait se taire plus souvent, l'équipe se porterait mieux. Tous les scandales McLaren ont débuté en dehors de la piste après certains de ses commentaires."
En cas de titre pilotes pour Lewis Hamilton, Alonso a affirmé qu'il serait le vainqueur moral du Championnat.